Métamorphose d'une chambre à coucher!

Vous avez une pièce un peu drabe et vous ne savez pas comment la mettre au goût du jour? Véronik vous propose quelques changements faciles, sans avoir à sortir vos outils!

Chambre à coucher - avant

Cette chambre possède déjà un certain cachet grâce au mur de brique aux couleurs chaleureuses. C'est en s'inspirant de cet élément déco ainsi que du coffre antique de couleur bleue que j'ai choisi d'orienter la déco afin de respecter le style déjà établi de la pièce afin de lui donner encore plus de charme. Les éléments de base sont très jolis, mais si vous souhaiter lui donner une petite touche «d'extra» afin de la rendre encore plus accueillante, voici quelques petits trucs!

métamorphose d'une chambre à coucher

 

Chambre à coucher - après

Étape 1 

Peignez les murs (sauf celui en brique) d'une blanc un peu plus froid que celui présent dans la pièce. Ceci aura pour effet de couper les tons de jaunes présents dans la couleur crème et conférera une touche un peu plus moderne à l'espace.

 

Étape 2

Allongez la tringle de la fenêtre et ajoutez deux panneaux de rideaux afin de la faire paraitre plus grande qu'elle ne l'est réellement. Si vous désirez obtenir un effet encore plus saisissant, vous pourriez déplacer la tringle au plafond et vous procurer des panneaux de rideaux d'une longueur de 96''.

 

Étape 3 

Posez une unité de rangement mural sous la télévision. Celle-ci vous permettra de désencombrer visuellement l'espace sous le téléviseur en y rangeant les items audiovisuels. Sa couleur foncée s'agence bien au mur de brique et au style rustique de la pièce.

 

Étape 4

Procurez-vous une base de lit de style industriel afin de soulever votre matelas du sol. Cela aura pour effet de donner de la prestance et du style à votre lit tout en vous permettant de dégager l'espace sous celui-ci. Vous obtiendrez ainsi du rangement supplémentaire en plus de rendre le nettoyage des planchers plus efficace! 

 

Étape 5

Placez un fauteuil confortable et stylé dans le coin de la pièce afin de créer un espace propice à la lecture. Placez un confortable fauteuil dans le coin de votre pièce afin de créer un joli coin lecture! On aime le style rustique et classique de l'assise qui emmène une touche de luxe au décor!

 

Étape 6

Afin d'avoir accès à un éclairage adéquat pour lire, fixez une jolie lampe ajustable au mur! Sa couleur gris charcoal et son style industriel s'agencent bien aux autres items présents dans la pièce.

 

Étape 7 

Agrémentez votre fauteuil d'un mignon petit coussin décoratif de couleur gris clair qui saura faire le rappel avec les touches de gris présentes dans la chambre (comme sur la couette et des rideaux!)

 

Étape 8

Habillez le mur de brique en accrochant quelques cadres! Vous créerez ainsi un centre d'intérêt et un effet de groupe avec votre téléviseur!

 

Étape 9 

Ajoutez de la verdure! Une jolie plante verte aura pour effet de réveiller le décor et de créer un joli contraste avec les couleurs chaudes présentes dans la pièce!

 

Pour se procurer les items illustrés dans la métamorphose :

Base de lit en métal, IKEA - 249,00$

Fauteuil de cuir brun, STRUCTUBE - 399$

Plante verte, IKEA - 19,99$

Panier d'osier, IKEA - 12,99$

Rideaux, IKEA - 59,99$

Étagère sur roulettes, Structube - 149,99$

Étagère murale, IKEA - 120,00$

Lampe muale, IKEA - 29,99$

Coussin noué, Simons - 49,00$

Cadre blanc, IKEA - 5,99$

Cadre bois, IKEA - 12,99$


Vous aimerez aussi:


Recettes

  • Trempette chaude aux épinards et artichauts

    Temps: 30 min. Portions: 8
    bébés épinards frais, coeurs d'artichauts marinés, oignon, gousses d'ail, huile d'olive, fromage à la crème en brique, crème sure, mayonnaise, fromage Parmesan (et/ou Romano),, fromage mozzarella, assaisonnement italien (ou assaisonnement pour bruschettas), Sauce piquante, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca