Etsy compense maintenant ses émissions de carbone lors de vos achats

La compagnie Etsy est devenue il y a quelques jours la première destination internationale d’achats en ligne à prendre l’engagement de compenser 100 % des émissions de carbone générées par ses expéditions de produits.

Parce que chaque année, les colis issus du commerce électronique font un voyage équivalent à 133 000 voyages aller-retour sur la lune! Imaginez l'impact de ces livraisons sur la planète.

La bonne nouvelle, c'est qu'à partir de maintenant, dès que vous commandez un article sur la plateforme, Etsy s’engage à équilibrer les émissions de carbone en ayant un impact environnemental positif pour contrebalancer l’empreinte de carbone.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par etsy (@etsy) le


L'objectif d'Etsy? Un monde plus sain!

Alors que de plus en plus d'achats se font en ligne, cette initiative risque de faire une grande différence de manière globale, en plus de créer un précédent qui pourrait influencer d'autres compagnies qui vendent des produits sur le Web. 

Voici l'impact visé par ces nouvelles mesures :

  • Protéger 160 kilomètres carrés de forêt pendant un an, soit quatre fois la grandeur de la ville de Manhattan;
  • Protéger plus de 10 millions d’arbres;
  • Soutenir les projets éoliens et solaires qui créent de l’énergie propre.

Pour démontrer tout le sérieux de sa démarche, Etsy a lancé son projet en compensant chaque achat en ligne le 28 février, incluant ceux de ses plus grands compétiteurs comme Amazon, eBay, Wayfair, Overstock, etc. Une idée qui part le projet en force et qui met au défi les autres géants du commerce en ligne. 

Etsy veut démontrer que les changements passent par les grandes industries, qui se doivent d’adopter des manières de faire plus durables, sans plus attendre. 

Pour ce site, qui vend des articles uniques et créatifs, protéger la planète qui nous héberge est une priorité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par etsy (@etsy) le

C’est une initiative qui mérite d’être soulignée, et on souhaite qu’elle fasse des petits chez les autres grands joueurs du commerce électronique.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par etsy (@etsy) le

Heureusement, certains commerçants comprennent que les catastrophes écologiques ne sont pas génératrices de profit pour personne… sauf peut-être pour l’industrie des bunkers pour les survivalistes. 

Vive les compagnies qui profitent de leur puissance commerciale pour générer des changements positifs!  On lève notre chapeau à Etsy, qui désirent minimiser son impact sur la communauté, l’environnement et l’économie mondiale. 


Vous aimerez aussi:

10 changements qui ne coûtent presque rien pour produire moins de déchets dans la cuisine       Conseils pour voyager de façon écoresponsable
 
Les balles de séchage, vous connaissez?