Zoom sur les tendances décoration printemps été 2014

L'hiver s'est enfin décidé à laisser place au printemps et c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous invite à découvrir les tendances décoration printemps été 2014 incontournables! Envie d'un gros ménage de printemps et de renouveau dans la maison? Besoin d'inspiration pour chasser la grisaille et apporter de la lumière et de la vie à votre déco en suivant les tendances? Vous êtes au bon endroit!

Corail, une couleur "in"

Cette couleur faisant partie de la palette des orangés, sera prisée pour la saison estivale. Pâle ou foncée elle apportera un peu de chaleur à votre décor. Associée à la couleur sable elle donnera des airs de vacances à votre intérieur. Vous n'osez pas peindre un mur en corail? Utilisez-la alors comme couleur accent (coussins, rideaux, jetés, nappes, vases...)!

Tendances décoration printemps été 2014

Crédit photo: target.com

Du rétro dans ma déco

Si je vous dit que le vintage est toujours et encore là, vous me croyez? Et bien vous devriez, car du mobilier ancien revisité afin d'être mis au goût du jour en arborant les couleurs de l'année ça fait son effet! Ça tombe plutôt bien, les meubles peints et relookés maison sont à l'honneur en ce moment. N'hésitez pas à créer un décor éclectique en utilisant du mobilier récupéré, des accessoires modernes et des couleurs tendances.

Tendances décoration printemps été 2014

Crédit photo: lefildecharline.com

Misez sur l'art de la table!

Une solution facile, rapide et peu chère pour suivre les tendances chaque année. Renouvelez votre vaisselle! Cette année pour vous simplifier la tâche, la mode est au dépareillé. Suivez les couleurs de l'année, mélangez-les et créez de beaux mariages entre votre vieux stock et le neuf.

Tendances décoration printemps été 2014

Crédit photo: target.com

Les couleurs pastel

Boudées pendant plusieurs années, elles reviennent en force en 2014. Ces couleurs «délavées» laissent place à la sérénité, à la poésie et à la douceur dans un décor. De plus, elles n'agressent pas l'oeil et sont ainsi faciles à employer. La couleur lavande, le vert céladon, le bleu placide, le jaune tendre, le gris perle ou encore la couleur sable sont un must!

Tendances décoration printemps été 2014

Crédit photo: thedesignchaser.com

Motifs géométriques

On en voit partout! Pour le coup il est aisé de les marier. Peu importe les motifs, faites vos assortiments selon votre palette de couleur, ce que vous possédez déjà ou votre mobilier. Vous pouvez tout aussi bien allier les motifs noirs et blancs aux motifs orientaux voire classiques. Encore une fois, cette année au lieu de tout assortir dans notre déco, on ose le contraste et la diversité!

Tendances décoration printemps été 2014

Crédit photo: target.com

Le mélange des matières

Qu'il s'agisse du métal, du bois, de la pierre, du lin, du velours, du satin, de l'osier ou du verre, leur point commun est qu'en 2014 on aime les retrouver dans un seul et même décor. En effet, outre le mélange des couleurs on aime le mélange des matières! Ainsi, par exemple, un salon avec un plancher de bois sera mis en vedette par un sofa en velours orné de coussins en lin, satin ou laine, d'une table en marbre sur laquelle accessoires de céramique, d'osier et de verre sont déposés. Comme vous l'aurez compris, en 2014 on s'offre une déco à son image tout en osant les mélanges!

Tendances décoration printemps été 2014

Crédit photo: brightbazaarblog.com

Le do it yourself (DIY)

Le fait de créer ou de relooker soi-même ses éléments de déco afin d'avoir un intérieur à son image est un incontournable! Retaper un vieux meuble, transformer un luminaire ou encore créer des accessoires; rien n'est plus valorisant que lorsque nous le faisons nous-même. Bien souvent cette tendance nous permet également de faire quelques économies en "copiant" un objet convoité étant hors budget. Tendance éco-écolo, comme vous le savez, c'est ma préférée! 

Tendances décoration printemps été 2014

Crédit photo: vintagerevivals.com

Commentaires