Un vestibule invitant: inspiration déco

On dit que nous n'avons qu'une seule chance de faire bonne impression. Cet adage ne pourrait être plus vrai que dans le cas du vestibule qui, étant la première chose que les invités voit, donne le ton à l'ensemble de la maison. Alors quoi faire pour s'assurer que nous accueillons les gens du bon pied?

fauteuil vestibule

Crédit photo: birdcagewalk.tumblr.com

Je crois qu'il est important de donner, dès le premier regard, le ton de l'ensemble de la maison avec l'entrée mais aussi de laisser entrevoir aux visiteurs une bribe de votre personnalité. Êtes-vous grand voyageur ou plutôt collectionneur? Aimez-vous la couleur et les motifs ou préférez-vous laisser parler l'architecture de la maison?  

horloge géante entrée

Crédit photo: acottageinthewoods.tumblr.com

Bien sûr, avant de s'emballer dans les couleurs et les artifices il faut considérer le fait que le vestibule est une zone de grand passage et un endroit qui constitue aussi l'entrée et la sortie de la maison. Certains éléments doivent donc être pris en considération lors de la décoration. Un miroir viendra ajouter de l'ampleur à l'espace souvent restreint mais aussi servira de point de mire avant de passer le pas de la porte le matin. On ne voudrait quand même pas arriver au travail les cheveux en bataille n'est-ce pas?

miroir géant entrée

Crédit photo: allthingstizz.tumblr.com

Une console est idéale pour y déposer vos clés, votre courrier et vos autres petits objets. On peut aussi y déposer des fleurs fraîches ou en pot pour ajouter de la texture et parce que les fleurs sont un petit plaisir du quotidien. Finalement, je vous propose d'inclure un endroit où s'asseoir. Bien plus qu'un simple perchoir où mettre ses bottes, le banc sert aussi d'endroit sous lequel remiser les chaussures et les paniers de rangements si une garde-robe n'est pas disponible à proximité.  

entrée fleurs

Crédit photo: caitlinwilsondesign.blogspot.ca

En fait de couleur, les options sont infinies, car ce sont dans des espaces restreints que nous pouvons oser davantage avec du papier peint coloré, une porte vitaminée ou des accessoires acidulés.

banquette entrée

Crédit photo: chic-deco.blogspot.ca

     

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest

Commentaires