11 idées pour intégrer la couleur de l'année 2018 dans votre décor

Pourquoi l’Institut Pantone a-t-il décidé de faire d’Ultra Violet la couleur de l’année 2018? J’ai mis quelques jours avant de comprendre! À première vue, ce violet m’a étonné; je l’ai trouvé très surprenant niveau saturation. C'est une couleur peu douce, franche et même « flash »!

Pantone a des intentions bien précises en nous présentant Ultra Violet. Cette teinte représente la reconnexion avec notre intériorité, pour ainsi nous éloigner du monde virtuel et du paraître que nous insufflent les réseaux sociaux. Finalement, Ultra Violet n’est pas « flash », mais bien pourvue d'une profondeur infinie.

C'est bien beau tout cela, mais comment l’utiliser dans monde de la déco? Voici les conseils de Marie-Chantal Milette, experte couleurs : « D’emblée, on doit savoir que le violet est une couleur qui non seulement rend la méditation et la prière plus efficace en terme de concentration, mais qui aide aussi grandement à décompresser. Que ce soit au salon ou au bureau, si vous êtes de nature plus tendue, cette couleur contribuera à une relaxation et à une productivité plus optimale ».

Pour un effet royal et majestueux, certains seront désireux de l’intégrer dans leur cuisine ou leur salle à manger. Dans ces espaces, cette couleur entraînera une bonne impression assurée chez vos invités.

Mais au final, c’est à vous de décider où l'appliquer. Voici 11 façons d'intégrer la couleur de l'année Pantone dans votre décor.
 

1. En harmonie monochrome

Décor monochrome

archzine.fr

Cette couleur riche s'arrime bien aux teintes pastel très populaires dans les dernières années, donc combinez-les pour créer un tout des plus harmonieux.

 

2. En complémentaire

Peinture couleur Ultra Violet avec du doré

vip53.canalblog.com

La couleur Ultra Violet évoque aussi une certaine force et du raffinement, surtout lorsqu’elle est jumelée à une de ses couleurs complémentaires comme le doré.

 

3. Dans un décor éclectique

Décor eclectique incluant la couleur Pantone 2018

revistacasaejardim.globo.com

Les couleurs vives comme Ultra Violet reflètent aussi l’intensité de notre mode de vie. C'est pourquoi elle sera probablement grandement utilisée chez les gens vifs d’esprit.

 

4. Dans un espace bureau

Couleur Pantone Ultra Violet dans le bureau

marieclaire.fr

La teinte de l'année 2018 favorise la détente de l’esprit pour une meilleure concentration et davantage de pensées créatives. Elle est donc parfaite dans le bureau.

Selon Marie-Chantal Milette : « L’Ultra Violet sera plus apprécié par les femmes que par les hommes puisque ceux-ci ne ressentent pas les mêmes effets sur le plan de la productivité ».

 

5. Dans la chambre

Ultra violet dans la chambre à coucher

yes-yolan.tumblr.com

Selon notre experte : « Dans la chambre à coucher, le violet propose de plusieurs avantages. En premier lieu, c’est une bonne couleur pour les gens souffrant d’insomnie, mais c’est aussi la meilleure couleur pour augmenter la libido! »

 

6. Dans la cuisine

cuisine couleur ultra violet

rue-des-relookeurs.com

Oui oui, vous avez bien lu, dans la cuisine! Recouvrir les cabinets et armoires de cette couleur vibrante apportera la dose de vie idéale lors de vos réceptions.

 

7. En mur accent

Couleur Pantone 2018, couleur accent

milkmagazine.net

Peindre un mur avec la couleur Ultra Violet est d’une efficacité sans pareil pour intégrer facilement la tendance!

 

8. Sur un meuble d’appoint

Meuble d'appoint peint avec la couleur Ultra Violet

cotemaison.fr

Les meubles anciens sont à l’image de cette belle couleur; parce que l’ancien fait partie de l’avenir!

 

9. Avec une carpette

Carpette couleur Ultra Violet

cactusetbeton.com

J’aime, j’achète : Cactus & Béton - 895$

 

10. Avec de jolies assiettes

Assiette avec la couleur Pantone 2018: Ultra Violet

anthropologie.com

J’aime, j’achète : Anthropologie - 125$

 

11. Grâce à du tissu de recouvrement

Tissu de recouvrement couleur Pantone 2018

robertallendesign.com

J’aime, j’achète : Quartier D - 168$ la verge


La couleur Pantone 2018 ENFIN dévoilée! article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Muffins aux pommes, à l'érable et au thé chaï

    Temps: 30 min. Portions: 12
    farine de blé entier, bicarbonate de sodium, sel, pommes, oeuf, lait, thé noir, sirop d'érable, huile de noix de coco, extrait de vanille, vinaigre de cidre, cannelle moulue, gingembre moulu, muscade moulue, cardamome moulue, girofle moulu
  • Chou-fleurs frits au yogourt, menthe fraîche et amandes aux épices cajun

    yogourt, mélange d'épices Vadouvan, sirop d'érable, gros chou-fleur, branches de menthe fraîche, amandes rôties, épices cajun, curcuma, cari, paprika, cumin, coriandre, muscade, fenugrec, cardamome, cayenne, girofle, sel fin, huile végétale, échalotes grises, ail, gingembre
Découvrez fraichementpresse.ca