Transformation incroyable d'un sous-sol... pour 107$!

Est-ce que votre sous-sol est sombre et triste? Est-il si peu inspirant que vous n'avez aucune envie d'y passer du temps? Et bien si on se fie à la transformation incroyable réalisée par cet utilisateur du site Reddit, il n'y a plus vraiment d'excuse pour le laisser comme ça...

La pièce AVANT :

rénovation sous-sol

En effet, celui-ci a complètement transformé une pièce glauque en un véritable « mini chalet » très invitant. Et ce, pour la modique somme de 107$ US.

La transformation a été faite presque entièrement avec des matériaux récupérés ou donnés, par exemple du bois provenant d'une compagnie de métal, qui l'utilisait pour l'expédition. Le bois a ensuite été scié et raboté afin de lui donner une allure rustique. L'homme a également remonté légèrement le faux plafond et a percé une fausse fenêtre, qui donne en fait sur une pièce de rangement. Les pierres du foyer ont quant à elles été ramassées sur le bord de la route, un an avant la transformation.

Bien que celui qui a réalisé cette transformation ne soit pas un professionnel de la rénovation, il a quand même affirmé qu'il construisait des décors pour sa station de télé locale dans ses temps libres. Et je trouve que ça paraît, surtout au niveau du souci des détails et de l'illusion créée, entre autres.

rénovation sous-sol

Le bois venait sous forme de palettes, qui ont été démantelées.

rénovation sous-sol

Les murs en bois, avec le trou pour le faux foyer.

rénovation sous-sol

Les pierres du foyer ont été collées.

transformation sous-sol

La table a aussi été construite avec le bois de palette. Les planches ont ensuite subi un traitement pour qu'elles paraissent plus vieilles. Le dessus s'ouvre pour pouvoir ranger différentes collections.

rénovation sous-sol

Le foyer terminé, avec des fausses marques de suie.

rénovation sous-sol

Le « chalet » fini, incluant la fausse fenêtre.

rénovation sous-sol

La pièce APRÈS!

rénovation sous-sol

 

Comment trouvez-vous cette transformation?

Crédit photos: viralnova.com

Commentaires