Tendances pour la salle de bain

Aucune pièce n'est exclue des tendances de l'année. Celles pour la salle de bains sont à l'avant-plan du design et de la mode. Voici 4 des tendances pour la salle de bain qui ont captées l'attention des férus de la décoration de par le monde pour 2013.

1) Le vintage: Même dans un espace aussi fonctionnel que la salle de bains, nous voyons l'apparition d'éléments vintage dans le décor. Ainsi miroirs, appliques murales et même vanités d'années passées se retrouvent dans cette pièce autrement immaculée.  

Tendances pour la salle de bain porte carreaux

Crédit photo: mixandchic.com

2) les mosaïques:

Mosaïques et pâtes de verre se voient réinventées en motifs géométriques sur de grandes surfaces de la salle de bain ou encore en plus petites doses proposées en insertions à travers un motif plus sobre de tuiles de céramique.

Tendances pour la salle de bain tuile mosaïque

Crédit photo: gregnatale.com

3) les planchers en "bois de grange":

Dans l'ère rustique et pour ajouter à une maison moderne une touche de vie de campagne, les planchers de bois de grange, ou leurs excellentes imitations en vinyle ou en liège, ont la cote. Notons aussi comme sous tendance une qui est incontestable depuis quelques années déjà et j'ai nommé: les bains auto-portants.

Tendances pour la salle de bain plancher bois

Crédit photo: mydesignchic.com

4) l'excentricité:

Les salles d'eau, souvent exiguës en taille, sont mises en valeur avec une touche d'excentricité. Ceci peut être accompli soit par l'utilisation d'un papier peint vibrant, de tuiles graphiques, ou encore d'accessoires de couleurs franches. Vos invités seront sûrs d'en parler toute la soirée!

Alors, comment trouvez-vous les dernières tendances pour la salle de bain?

Tendances pour la salle de bain noir et blanc

Crédit photo: mixandchic.com

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest   

Commentaires