Les tendances décoration du printemps 2014

Vivement le printemps! Nous l'avons attendu longtemps, très longtemps, et il est finalement à nos portes. Voici quelques astuces pour faire entrer cette belle saison dans votre maison avec quelques-unes des tendances décoration du printemps 2014 les plus convoitées.

Les tendances décoration du printemps 2014 chambre à coucher

Crédit photo: homesense.ca

Le Romantisme

Boudé depuis quelques années au profit d'intérieurs épurés et modernes, le look romantique refait surface... de façon fraiche et actuelle. Remisez les nappes de dentelle héritées de votre grand-mère et optez plutôt pour un décor romantique-bohémien. Les matières nobles comme le bois naturel et le lin sont à l'honneur dans des teintes acidulées et mentholées. Les volants sont présents, pour ajouter de la souplesse et de la féminité au décor, mais sans trop de volume et surtout sans l'exubérance des «frou-frous» d'autrefois.

Les tendances décoration du printemps 2014

Crédit photo: sulia.com

Le Lilas

Tendance phare cette année, le lilas est non seulement une fleur éponyme de la belle saison, mais aussi une couleur pleine de possibilités. Avec du marine, du beige, du jaune, du crème, ou du vert,  on peut marier cette teinte polyvalente avec la plupart des styles et des couleurs déjà présentes dans notre décor.

Les tendances décoration du printemps 2014

Crédit photo: uktv.co.uk

Les couleurs sorbet

En fait de couleurs tendances ce printemps, il n'y a pas que le lilas qui retienne l'attention. Toutes les teintes de sorbet sont aussi très actuelles. Incorporez-les à votre décor existant sous forme de coussins décoratifs sur votre sofa de couleur neutre en gris, en marine ou en beige, ou encore avec des accessoires parsemés à travers la maison. Ajoutez quelques assiettes en vert menthe ou en bleu turquoise à votre set de vaisselle habituel pour lui insuffler un air printanier.

Les tendances décoration du printemps 2014

Crédit photo: housecrush.blogspot.ca

Les dosserets de marbre

Après la grisaille des mois hivernaux, on met le cap sur le blanc et le gris... dans un tout autre registre. Pour actualiser une cuisine à moindre coût, investissez sur l'installation d'un dosseret de marbre. Disponible en plusieurs formes, le marbre dégage sophistication et raffinement. J'aime particulièrement son installation en motif à chevrons, une façon inusité d'utiliser la pierre qui viendra rafraîchir et revamper même la plus simple des cuisines.

Les tendances décoration du printemps 2014

Crédit photo: homesense.ca

L'art

Nos murs sont l'endroit par excellence où faire entrer le printemps. Au gré des saisons, n'hésitez pas à retirer du mur et remiser vos affiches et illustrations pour les remplacer par d'autres plus adaptées pour la saison. Évidemment, si vous possédez un Monet dans votre salon, je pense sincèrement que le passage des saisons n'aura aucune incidence sur votre appréciation de l'oeuvre, mais autrement je suis certaine qu'un peu de changement vous fera le plus grand bien. Cette année, nous retrouvons beaucoup d'illustrations de fleurs, d'insectes et d'animaux. À vous de choisir!  

Commentaires