Tendances déco 2015 dans la cuisine

Refaire la déco de votre cuisine fait partie de vos projets pour l'année 2015? Bien que je ne puisse pas faire la liste de chacune de vos envies dans un seul billet de blogue, je peux certainement vous présenter le 5 grandes tendances décoration dans la cuisine en 2015!

1. Les motifs à répétition

tendances décoration 2015, cuisine

Crédit photo: eleguellerarquitetos.com.br

Les motifs géométriques étaient depuis quelques années au sommet des tendances. C'est maintenant au tour des motifs élégants à répétitions de voler la vedette. On les verra autant dans la céramique que sur le papier peint, sur les tuiles de ciment ou même sur les revêtements de plancher, comme les tapis. Évoquant les détails byzantins des siècles passés, ces mosaïques délicates confèrent beaucoup de caractère à une pièce telle que la cuisine.

 

2. Les armoires texturées

tendances décoration 2015, cuisine

Crédit photo: blakeslondon.com

Les armoires de cuisine en bois lisse et en mélanine laissent leur place aux caissons texturés en 2015. Même scénario du côté des comptoirs, qui se voient maintenant plus brut et inégaux dans leur aspect final grâce à leurs matériaux : du marbre au granit, en passant par le comptoir de boucher ou d'ardoise.

 

3. Les effets « mobilier »

tendances décoration 2015, cuisine

Crédit photo: http://www.gregnatale.com/

La cuisine, souvent considérée comme le « coeur de la maison », n'est plus un espace simplement fonctionnel, elle est maintenant un élément du décor. Les armoires de cuisine ressemblent de plus en plus à des mobiliers comparables à ceux des autres pièces de la maison. Les îlots revêtent même des détails de finition, comme des pattes délicates rappelant celles d'un joli buffet ou d'une chaise décorative.

 

4. Les papiers peints impressionnants

tendances décoration 2015, cuisine

Crédit photo: orchidnewton.com

Le papier peint est de retour depuis quelques saisons déjà, ce n'est pas nouveau. Ce qui fait la manchette toutefois, c'est le style de papier peint qu'on retrouve et le lieu où on l'appose. Plus coloré et amusant, il est maintenant installé sur les murs de cuisine qui ne reçoivent ni chaleur du four, ni humidité de l'évier ou du lave-vaisselle. Le papier peint ajoute un point focal à une pièce, même s'il est utilisé en petite quantité. Voilà une belle façon d'ajouter un facteur « wow » à sa cuisine et ce, à moindre coût.

 

5. Les métaux luxueux

tendances décoration 2015, cuisine

Crédit photo: zeitraum-moebel.de

Le chrome, l'acier inoxydable et l'argent sont les métaux les plus souvent utilisés dans les cuisines. En 2015, nous verrons une remontée des métaux comme le laiton, le cuivre et le bronze. Ces métaux dits « chauds » évoquaient auparavant un look plus classique et traditionnel. C'est maintenant chose du passé. Les détails vendus sur le marché sont aujourd'hui modernes et épurés, avec des lignes simples et très techno. On aime, on aime! 

 

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez les coups de coeur de Vanessa sur Pinterest & Instagram  

Commentaires