Tendances déco pour le printemps

Cette sélection d'accessoires font parti des tendances déco pour le printemps à avoir à la maison! 

Plateau laiton

Le Laiton & les teintes dorées

Après quelques années de finis brossés et de teintes argentées, les métaux « chauds » reviennent en force. Ainsi le bronze, le cuivre,et le laiton offrent une alternative à l’acier et réchauffent l’ambiance d’une pièce. Hésitants? Commencez avec de petites touches et des accessoires, vous serez vite convaincus.

Bureau Micke vert

Le vert émeraude

Couleur Pantone de l’année, le vert émeraude est la couleur associée à l’espoir et au succès… raison de plus d’en introduire une saine dose dans nos décors.

Papier peint fleuri blanc et or

Les Imprimés floraux

Les fleurs reviennent en forte tendance cette saison… mais attention pas les motifs floraux de nos grands-mères. Pensez plutôt à une interprétation des fleurs sous forme graphique et surdimensionnée. On adore ce papier peint d’Hygge & West en vente à la boutique Buk & Nola.

Chaise tabouret bleu

La couleur dans la cuisine

Après quelques saisons de cuisines blanches et immaculées on voit maintenant réapparaître la couleur en doses bien choisies. Prenez par exemple ces tabourets qui infuseront une dose de gaieté autour du comptoir à déjeuner.

 

Tapis chevron gris blanc

Les chevrons

Une carpette à chevrons est idéale pour venir ajouter une touche inusité à un décor monochrome. Disponible en plusieurs teintes fraîches et estivales, elle conviendra à n’importe quelle pièce de la maison.

Ouvre d'art salon

L’art

Une œuvre d’art, soit-elle originale ou une reproduction, habille une pièce instantanément. Faites attention à ne pas les suspendre trop haut. Lorsque vous êtes debout, le centre de la toile devrait être à la hauteur de vos yeux.

Couleur vintage salon

Les couleurs « rétro »

Les couleurs dites « rétro » ou « vintage » reviennent en force dans nos décors. Mais qu’est-ce qu’une couleur rétro? C’est une couleur usée ou vieillie par le temps, le soleil et la poussière. Pensez Downton Abbey et ses déclinaisons de couleurs terreuses. Dans un autre registre, pensez aussi aux couleurs vives et « technicolor » des années ’60. Les turquoises, rose, vert menthe, et rouge pompier se retrouvent sur les murs autant que les meubles cette saison.

 

Assiette à dessert animal

Les créatures

Les créatures et les insectes ont la cote cette année. Quoi de plus ludique que de dresser la table avec une collection d’assiettes dépareillées aux couleurs acidulées et printanières. Mettez de la vie sur votre table!

Cocotte Le Creuset bleue

La fonte émaillée

On connait depuis longtemps les bénéfices de la fonte émaillée pour la cuisson à petit feu. Mais ce n’est que depuis peu que nous pouvons nous prévaloir de ces produits dans des couleurs aussi vitaminées. On craque donc cet été pour les cocottes de la maison Le Creuset qui nous permettront de préparer des petits plats mijotés, sans gras ajoutés, et qui se mangeront très bien froids malgré la chaleur estivale. Par ici la ratatouille!!

 

Salon vintage romantique

Le look vintage

Que ce soit sous forme de mobilier ou simplement d’accessoires, le look vintage et industriel à la cote encore cette année. On le voit se raffiner avec des matières usées mais des lignes fines. Les éléments métalliques prennent soudainement des courbes douces et harmonieuses dans le décor.

Commentaires