5 tendances déco qui transformeront votre maison en paradis du cocooning

Nous avons beau tenter de le nier, mais il faut bien accepter que le froid et la saison des Fêtes sont à nos portes.

Je vous propose donc quelques tendances déco pour transformer votre demeure en l'endroit rêver pour faire du cocooning!

Les textures scintillantes

Tendance déco hiver 2014

Crédit photo: Decoist

Les Fêtes apportent avec elles leur lot de brillance et de paillettes. Nul besoin de ne réserver qu'à notre garde-robe cet artifice scintillant, la maison aussi mérite un peu de glam!

Optez pour des accessoires dans les teintes métalliques comme le cuivré, doré, argenté ou encore bronze et déposez les parmi vos accessoires habituels. Sur le sofa, quelques coussins scintillants (mais sans paillettes, ça gratte lorsqu'on se dépose la tête dessus!) ajouteront une touche festive.

 

Le tricot

Tendance déco hiver 2014

Crédit photo: House Beautiful

Les tricots de lainages sont une forte tendance cette saison, et ce, même en céramique. Trouvez-les sous forme de coussin de laine, de vase de céramique, de couvre tasses pour vos cacaos chauds, et de jetés pour lire au chaud sur un fauteuil.

 

Les matières naturelles

Tendance déco hiver 2014

Crédit photo: House Beautiful

Encore cette année, nous retrouvons dans les boutiques et les magazines beaucoup de matières naturelles. Une différence toutefois se situe dans le fait que cette saison, les résultats sont moins rustiques et plus sophistiqués.

Les bûches de bois brut posées comme table d'appoint à côté d'un fauteuil se voient cette année peintes en doré ou en blanc pour un look plus féminin. Les lustres arborent de délicates branches, tandis que les fibres naturelles comme le lin et le jute se retrouvent sur les rideaux, les nappes et les serviettes de table.

 

La fourrure

Tendance déco hiver 2014

Crédit photo: 79 ideas

La fourrure est à l'honneur cette saison. Peaux de mouton et de chevreuil, artificielles ou véritables, se retrouvent en carpette à la descente du lit ou devant le sofa, en housse de coussin et déposées sur les chaises. Je ne sais pas si ces quelques tendances déco réconfortantes sauront vous réconcilier avec la température froide, mais une chose est certaine : elles vous garderont bien au chaud!

 

Le blanc

Tendance déco hiver 2014

Crédit photo: alyciamealy.com

Nous voyons arriver beaucoup de tonalités de blanc : blanc neige ou cassé, crème ou chantilly... Toutes les combinaisons sont bonnes pour créer dans votre décor un cocon enveloppant aux teintes de la neige, qui couvrira bientôt le sol dehors.

Commentaires