Tendances déco 2015 pour le salon

Alors que la fin de l'année approche, elle annonce les tendances déco pour celle à venir! Inspirées des grands salons de l'ameublement d'à travers le monde ainsi que des défilés de mode, les tendances déco 2015 pour le salon sont colorées et intemporelles. En voici 5 qui ont attirées mon attention.

Le noir et blanc

Tendance 2015 salon

Crédit photo: Carolina Herrera Printemps 2015 - Oyoy

Déclinés de façon graphique et moderne, le noir et le blanc sont les opposés phares pour le printemps prochain. Agencé à une myriade de couleurs vives ou acidulées, ce duo improbable est tout sauf ennuyant. Pour rafraîchir le décor de votre salon, incorporez une carpette noire et blanche ou quelques coussins décoratifs pour une petite touche graphique très actuelle.

 

Le jaune ocre

Tendance 2015 salon

Crédit photo: Elle Décor

Restons dans la thématique des couleurs avec cette tendance qui rappelle les années 70. Riche et saturé, le jaune ocre est une couleur qu'il faut « oser » intégrer à notre décor. Et pourtant! Agencez cette teinte dorée avec du gris pour un look à la fois rétro et contemporain, avec du violet pour un style glamour et riche ou avec des textures de bois pour une ambiance plus industrielle et urbaine.

 

Le bleu et blanc

Tendance 2015 salon

Crédit photo: HGTV

Il ne se passe pas une année sans que les couleurs nautiques bleu et blanc soient à la carte des tendances. En 2015, nous verrons ce mariage de mer et de ciel se voir attribuer des teintes dignes des îles grecques. Indigo, royal ou cobalt, le bleu est électrique, vibrant, saturé et brillant. En accent, sur des coussins aux imprimés graphiques ou ethniques, le duo bleu et blanc viendra ajouter une touche de fraîcheur à votre décor. Osez aussi le bleu de mer sur les meubles, soient-ils peints ou recouverts de tissus.

 

Les imprimés géométriques et déconstruits

tendance 2015 salon

Crédit photo: Kristin Jackson for Hunted Interior

Tendance phare dans les défilés, les imprimés géométriques et déconstruits sont une belle évolution des imprimés vus dans les saisons passées. Prenez par exemple les imprimés floraux, très en vogue depuis environ deux ans. Ils se voient maintenant découpés au ciseau puis rassemblés, pour former des motifs plus « edgy » et intrigants. Idem pour les formes géométriques, qui ont aujourd'hui l'aspect de graffitis.

 

Le vert menthe

Tendance 2015 salon

Crédit photo: Skonahem

Couleur de sorbet et de robes d'été, le vert menthe à une connotation assurément vintage. Anciennement vu tant sur les carrosseries de voitures américaines que sur l'émail des réfrigérateurs, le mentholé passe maintenant au salon! Agencez-le avec du gris et du blanc pour un look reposant et sobre, un nouveau neutre en quelque sorte, mais aussi avec du rouge ou du marine pour un effet nautique moderne.

Commentaires