Style et tendance équestre

La tendance équestre est intemporel et s'adapte à tous les styles.

On a tôt fait de penser au designer Ralph Lauren qui propose de saisons en saisons des variations du célèbre Jodhpur porté avec des bottes d'équitation aux couleurs classiques de brun et noir. Et bien voici quelques astuces pour adapter cette tendance... Dans votre décor.

Style et tendance équestre

Crédit photo: Elle Décor

Intégrer des accents

Style et tendance équestre

Crédit photo: SF Girl by Bay

Intégrer cette tendance dans notre décor peut paraitre un défi de taille car nous n'avons pas tous le plaisir de vivre sur un ranch vaste et où les fer à chevaux et les selles usées et tannées par le soleil "trainent" aux alentours.  

Le cheval est toutefois un animal qui est très polyvalent en fait d'applications en décoration en partie à cause de ce qu'il représente; la force, le courage, et la fidélité, mais aussi à cause de sa silhouette qui est noble et classique. Commencez par introduire des éléments décoratifs d'accent tels que des presses-livres ou une toile posée au mur.  

 

Utilisez des matières naturelles

Style et tendance équestre

Crédit photo: The Modern Equestrian

Style et tendance équestre

Crédit photo: Elle Décor

Si c'est l'esprit équestre que vous recherchez et bien dirigez vos choix vers des matières naturelles comme le bois (les teintes de boic blond on la cote cette année), le cuir de couleur tabac et les accents de noir laqué. Pour l'éclairage choisissez des matières comme l'étain, le bronze et le cuivre qui ajouteront à la chaleur du décor.

Dites-moi, comment avez-vous intégré la tendance équestre à votre décor ou au contraire est-ce là un look qui vous fait fuir "au galop"?

Commentaires