Tendance cuisine : le blanc farine

La tendance cuisine est au blanc farine. Oui, le blanc, c'est salissant. Et bien vous savez quoi? Le blanc au moins ça se javellise, et dans la cuisine c'est brillant!

 

Tendance cuisine

Crédit photo: Elle Décor

 

Tendance cuisine

Crédit photo: 79 Ideas

Le blanc dégage un aspect de propreté, il donne un look "net net" à une pièce. En plus, une pièce revêtue de blanc paraitra plus lumineuse et spacieuse. La cuisine n'est pas exclue de cette théorie.

 

Tendance cuisine

Crédit photo: Me Oh My

On voit actuellement une grosse tendance cuisine envers les armoires blanches, mais seriez-vous prêts et prêtes à pousser l'audace jusqu'à tout harmoniser le décor en blanc?  

 

Tendance cuisine

Crédit photo: Better Homes and Gardens

Certains puristes pousseront peut-être la note et ferons de leur cuisine une vision hivernale, toute de blanc vêtue, mais j'ai pour mon dire qu'un zeste de couleur est bon pour le moral... et le décor.

 

Tendance cuisine

Crédit photo: Better Homes and Gardens

Choisissez une couleur d'accent et répétez à au moins trois reprises l'insertion de cet accent dans la pièce. Ensuite choisissez une seconde couleur, idéalement contrastante, et venez ajouter un accessoire de cette deuxième teinte pour briser l'effet et créer un ensembe dynamique et vivant. Ainsi votre couleur primaire paraitra bien dosée et attirera l'oeil juste là où vous le voulez.  

Commentaires