Le tatouage des murs

La pyramide de Maslow est une classification hiérarchique des besoins humains. À la base de cette pyramide nous trouvons des besoins physiologiques tels que de se nourrir, se vêtir... et se loger.   

En contre partie, au sommet se situe le besoin de s'accomplir, de laisser sa marque sur le monde qui nous entoure ou sur nous même en tant qu'individu. 

tatouage de murs

Crédit photo: Agent Vinyle

Où vais-je avec mon cours de psychologie me demanderez-vous? Et bien simplement dans le fait que nous sommes à l'ère où l'accomplissement de soi et de nos moindres désirs se fait une priorité alors que nous laissons trop souvent de côté ce qui devrait constituer nos fondations, nos besoins primaires.   

 

Tatouage de murs

Crédit photo: Agent Vinyle

Rappelez-vous de la dernière fois où vous avez pris le temps de bien manger le midi ou de même déjeuner plus qu'un « grande latte, skim milk, extra hot, avec un soupçon de chocolat dessus »? Ou la dernière fois mesdames où vos talons hauts ont réellement été confortables... ou finalement à quand remonte votre dernière quête d'un décor qui vous ressemble?  

 

Tatouage murs

Crédit photo: Agent Vinyle

 

Agent Vinyle en a fait sa mission. Ils ont appliqué le concept du tatouage à nos décors : «Le tatouage mural est la rencontre de la conception graphique et l'habillage de surfaces. Ces œuvres graphiques permettent de revamper son décor sans se ruiner et sans trop d'efforts et d'engagement à long terme. Les décalques permettent de changer de décor en un tour de main ou délimiter les ambiances dans les grandes pièces. »

 

Tatouage de murs

Crédit photo: Agent Vinyle

Et tel un tattoo, chaque œuvre faite se doit d'être unique et de représenter le mur qui la porte. C'est pour cette raison que Bianca Cloutier et Richard Ortega, ses fondateurs, ont choisi de ne tenir en catalogue que des motifs et des pièces qui soient uniques, originals, et de compléter cette offre d'une panoplie infinie de modèles sur mesure au goût de chacun.

Selon Agent Vinyle :« Peu importe le budget, Agent Vinyle suggère à sa clientèle une approche personnalisée et accessible. Il suffit d'avoir en main une photo et les dimensions de l'espace à habiller pour visualiser le produit une fois appliqué dans votre décor. Ce service est disponible pour les produits offerts par catalogue ainsi que sur mesure. Une fois les spectres du visuel définis, le produit fini est disponible dans les jours suivants. »  

Commentaires