Une table romantique pour la St-Valentin

Formule commerciale ou moment choisi pour dire à l'être cher combien il est aimé, la St-Valentin demeure la journée où les amoureux célèbrent leur amour. Voici quelques idées pour décorer votre table pour la St-Valentin à la maison réussi et romantique.

Décorer pour la St-Valentin nappe

Crédit photo: simons.ca

Mettre la table c'est une chose, mais encore faut-il trouver des éléments de décoration qui soient festifs tout en étant réutilisables tout au courant de l'année. J'ai trouvé à la Maison Simons cette jolie nappe de couleur neutre, pouvant s'harmoniser avec tout type de décors, qui a de petits coeurs rouges brodés sur un de ses coins. Discrets... mais pas trop, elle crie Saint-Valentin et habillera d'office votre table d'un air de fête.

Décorer pour la St-Valentin chaises rouge

Crédit photo: stylemotivation.com

Une autre idée que j'ai beaucoup aimée est celle de mettre de l'avant nos meubles écarlates. Qu'elles fassent partie de votre décor de salle à manger au quotidien ou que vous les ayez montées du sous-sol pour l'occasion, tables et chaises de couleur rouge sont à l'honneur pour la journée. Pour ma part, je dois vous dire que j'ai un petit faible pour ces chaises vintage qui ont certainement dues voir de meilleurs jours, complètement réinventées avec un peu de tissu de recouvrement gris et deux couches de peinture «camion de pompier»!

Décorer pour la St-Valentin sous-plat

Crédit photo: simons.ca

Il en faut parfois très peu pour faire un clin d'oeil à une célébration éphémère. Un sous-plat de feutrine en forme de coeur est l'objet idéal pour ce faire. Et vous savez quoi, rien ne vous empêche de le réutiliser en famille tout au cours de l'année. Les enfants sentiront tout l'amour que vous avez mis dans la préparation des plats chauds une fois déposés sur un si joli apparat.

Décorer pour la St-Valentin table rose

Crédit photo: stacynaquininteriors.com

Une des tendances que nous voyons cette année est le retour de la coutellerie de couleur dorée. Après des années de nickel brossé et de teintes argentées, le doré fait un «come back"»remarqué. Pour recréer cette présentation de table romantique et contemporaine à la fois utilisez une nappe à zig-zags gris et blanc, des chemins de tables noirs posés sur le sens de la largeur, quelques détails de roses dans les serviettes de table et les fleurs et bien sûr de la coutellerie dorée et voila, le tour est joué! Vous pouvez aussi remplacer la nappe et les chemins de table par du tissu au mètre que vous aurez fini d'une lisière autocollante généralement utilisée pour les rideaux et de feutre coupé en longues bandes pour faire les chemins de table.

Décorer pour la St-Valentin marque place

Crédit photo: theshabbycreekcottage.com

On associe souvent le repas de la St-Valentin avec le souper, alors qu'il y a pourtant 3 repas durant cette journée... Pourquoi ne pas déclarer votre amour au saut du lit avec un petit déjeuner colorée et savoureux? Un petit message et quelques fleurs viendront compléter ce moment volé à une journée autrement occupée par toutes les activités du quotidien.

Bonne St-Valentin!

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram    

Commentaires