Après la « man cave », voici la « she shed » pour les femmes!

Il y a quelques années, la tendance de la man cave, ou « caverne de l’homme », avait fait surface. Cet endroit consiste en une pièce, souvent au sous-sol, que l’homme de la maison peut utiliser comme « sanctuaire », sans se préoccuper de la sensibilité féminine pour ce qui a trait au décor. Cette pièce anti-design peut servir à jouer à des jeux vidéos, à regarder des matchs de sport à la télé, à prendre une bière avec les copains, etc.

Maintenant, on voit le pendant féminin de la man cave émerger avec une nouvelle tendance : la she shed! Il s’agit d’un petit cabanon dans le jardin, que madame aménage et décore à sa guise.

On doit dire ici qu’il y a un petit côté « stéréotypes genrés », limite sexiste, qui nous surprend/dérange un peu dans ces tendances... Mais passons par-dessus pour s’attarder uniquement au côté inspiration et décoratif de la she shed!

Elle Québec

House Beautiful

Parce que c’est BEAU! Il y a quelque chose qui fait rêver dans l’idée d’avoir un petit espace si mignon dans sa propre cour, n’est-ce pas?

On peut se servir de cet endroit pour relaxer, travailler ou s’adonner à des hobbys.

Elle Québec

Country Living

Lowes

House Beautiful

Les she sheds sont d’ailleurs souvent aménagées de manière un peu fantaisiste, rappelant les maisons des contes pour enfants.

L’idée derrière les she sheds n’est habituellement pas de dépenser de grosses sommes pour ce projet, mais plutôt de retaper une structure existante négligée, comme une vieille cabane pour les accessoires de jardin, par exemple.

Elle Québec

Country Living

Country Living

Il faut d’abord la nettoyer comme il faut, puis la repeindre, surtout dans de jolies couleurs pastel ou vives qu’on n’oserait pas nécessairement dans la maison.

On y ajoute ensuite des petits détails qui font toute la différence, comme de belles lanternes ou des jardinières fleuries aux fenêtres.

she-shed pour femmes

ofpaperandthings.blogspot.ca

L’aménagement intérieur est soigné et très « Pinterest », avec des touches personnelles, uniques ou vintage, souvent récupérées ailleurs dans la maison.

 

Alors, que pensez-vous de cette tendance? Si vous avez la chance d'avoir accès à ce genre de cabanon, le transformeriez-vous en she shed?

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre