Une salle de bain spa

Une salle de bain comme au spa à la maison? C'est posible! Voici quelques astuces pour vous aider à répliquer le look... et la détente à domicile.

salle de bain spa

Crédit photo: behance.net

La douche de pluie

Pour rendre votre salle de bain "spa-ciale", il vous faut, d'abord et avant tout, sélectionner la bonne pompe de douche. Plusieurs choix sont disponibles sur le marché en fait de débit et de look, mais considérez l'ajout de la douche de pluie qui vient vraiment redéfinir le luxe en fait de douche.

salle de bain spa blanche

Crédit photo: houzz.com

L'ambiance

Même avec un budget restreint, vous pouvez avoir une ambiance feutrée et de détente dans la salle de bain simplement par l'utilisation d'accessoires tels que des bougies parfumées aux huiles essentielles, des pots de vitre pour mettre boules de coton et coton tige,  des appliques murales qui dégagent une lumière tamisée à l'aide d'un gradateur, et des savons d'aromathérapie.

produits bain spa

Crédit photo: blog.stylizimo.com

Le bain

Avec la vie  active que nous vivons au quotidien, prendre un bain constitue un petit moment volé et tellement précieux après une longue journée. Choisissez un bain qui soit suffisament profond pour appuyer votre dos confortablement sans avoir à vous casser le cou. Que ce soit en modèle à pattes de lion, encastré, avec ou sans jets d'eau, le choix du bain en est un qui peut être ardu. Demandez conseil à votre détaillant afin de faire le meilleur choix pour vos besoins.

salle de bain spa grand bain

Crédit photo: houzz.com

L'habillage

Finalement, une salle de bain spa contiendra les même éléments qu'une salle de bain traditionnelle, mais c'est dans l'agencement de ces éléments que celle-ci se démarquera. Le choix de la céramique ou de la pierre naturelle aux murs et au sol, le souci accordé à l'installation d'un plancher chauffant ou d'un chauffe-serviettes, L'intégration de matières naturelles telles que le bois dans le décor et le présence de lumière.

salle de bain spa marbre

Crédit photo: ashley-salzmann.designshuffle.com

Commentaires