Revampez votre déco pour le printemps

Plus tôt cette année, je vous ai présenté certaines des plus fortes tendances 2014 en fait de peinture, et bien je vous présente aujourd'hui des tendances couleurs qui concernent plus que simplement les murs. Voici 5 idées pour revamper votre déco pour le printemps en peu de temps et à peu de frais!

Déco printemps vert

Crédit photo: blog.damasketdentelle.com

La couleur menthe figure dans tous les palmarès de tendances pour l'année en cours. Un peu vintage et très mentholée et fraîche, cette couleur a un effet apaisant sur la pièce où elle est appliquée. Agencez-la avec du corail pour un look inspirée de la mer ou encore avec du marine pour un look plus urbain et contemporain. Magnifique aussi avec du rouge et du jaune, vous ne ferez pas d'erreur en mariant le menthe à vos couleurs actuelles.

Déco printemps corail

Crédit photo: makinghomebase.com

Le corail n'est plus seulement relégué aux couleurs de gloss et de maillots de bain! À la fois féminine avec sa teinte rosée, cette couleur est suffisamment franche et assumée pour être intégrée à un décor où monsieur se sentira bien chez lui aussi. Je vous propose de l'intégrer au décor en petites touches d'abord à travers l'usage de courrons et d'accessoires, ou encore, pour un effet vitaminé à l'arrivée, sur la porte d'entrée.

Déco printemps noir et blanc

Crédit photo: erikabrechtel.com

Mariage de contraste intemporel, le noir et le blanc continuent de faire la une en fait de tendance déco. Cette saison, interprétez ce classique différemment en osant l'imprimé animal par exemple ou encore sous forme d'art. Un zeste de la Savane qui aura un effet... zèbre garanti!

Déco printemps orange

Crédit photo: flickr.com

Couleur phare des années '70, l'orange a de nouveau la cote. Oubliez par contre le tapis shaggy et optez plutôt pour des touches éclectiques à travers la pièce. Chaises, accessoires, lampes et même des fleurs ajoutent à une pièce aux teintes neutres un touche lumineuse.

Déco printemps turquoise

Crédit photo: abeautifulmess.com

Un classique des dernières années, le turquoise est encore une couleur très tendance cette année. Au lieu de l'utiliser sur les murs de la pièce, pourquoi ne pas l'ajouter à votre décor en touches inusités et étonnantes? Peignez l'intérieur de garde-robes, d'armoires de cuisine ou de buffet et ajoutez une touche discrète de couleur à votre décor chaque fois que vous en ouvrirez les portes. Ingénieux non?

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram   

Commentaires