Comment recréer la déco de ce magnifique salon pour la moitié du prix!

En déco, les tendances sont un éternel recommencement. Les styles se répètent, évoluent et sont constamment remis au goût du jour.

Il y a quelques années, la série américaine Mad Men nous faisait redécouvrir le style Mid Century, qui est encore très en vogue et tout à fait facile à adopter.

Voyez ici comment recréer un salon de style Mid Century à moitié prix. Je vous ai dressé une petite shopping-list, il ne vous reste plus qu'à aller magasiner!

Le salon :

Salon Mid Century

Crédit photo: West Elm

Le salon que vous voyez ci-haut, ainsi configuré, revient à environ 10 000$. Je vous propose de couper le budget de moitié, sans toutefois négliger le côté cozy et le style Mid Century du salon ici présenté.

1. Sectionnel passe-partout

Canapé modulable Kivik

Crédit photo: IKEA

Bien évidemment, sans aucune surprise, c'est l'enseigne suédoise qui l'emporte lorsque l'on cherche un grand sofa modulable à prix abordable. Le modèle KIVIK se défend très bien, car il est facile à adapter selon la taille de la pièce et est disponible dans plusieurs couleurs de tissus. 

Prix : 2 069$

 

2. Tapis pour encadrer l'espace

Tapis blanc cassé

Crédit photo: IKEA

Ce grand tapis blanc cassé à poils ras ALMSTED est facile d'entretien et il mettra votre mobilier en valeur, sans lui voler la vedette!

Prix : 399$

 

3. Fauteuil en cuir

Fauteuil en cuir

Crédit photo: Structube

Rares sont les beaux fauteuils en cuir en dessous de 500$... Et bien j'ai trouvé celui-ci pour vous, qui avec ses lignes, viendra mettre l'accent sur le style des années 50 que vous cherchez à reproduire ici.

Prix : 429$

 

4. Table basse

Table basse

Crédit photo: West Elm

Avec sa base en bois de forme étoilée, cette table basse semble être faite toute en légèreté surmontée de son plateau de verre trempé. 

Prix : 319$

 

5. Tables d'appoint gigognes

Tables d'appoint

Crédit photo: All Modern

Super pratique quand on reçoit du monde à la maison! Puisque ces tables d'appoint s'emboîtent les unes sous les autres, il vous suffit que de les tirer afin qu'aucun verre ne termine sur le canapé.

Prix : 139$ pour les 3

 

6. Luminaire design

Suspension en bronze antique

Crédit photo: West Elm

On le sait bien : l'éclairage en déco, c'est super important! Dans un salon, deux types d'éclairage sont appréciés : un luminaire d'ambiance pour relaxer, puis un luminaire fonctionnel pour lire ou simplement y voir bien clair. Avec cette magnifique suspension aux branches réglables, vous pourrez jouer avec le positionnement de vos ampoules.

Prix : 279$

 

7. Banc d'appoint

Table d'appoint dorée et tabouret

Crédit photo: West Elm

Une bonne solution lorsqu'on vit en appart et qu'on aime recevoir. Tantôt table d'appoint pour accueillir nos objets déco, tantôt tabouret pour permettre une place assise supplémentaire pour nos convives!

Prix : 109$

 

8. Les accessoires déco

À mon humble avis, les accessoires déco doivent être choisis selon ses goûts et ses envies. Loin de moi l'idée de vous les imposer! Je vous donne ici quelques suggestions, mais il vous appartient à présent de venir « mettre la cerise sur le sundae » en dénichant vos propres trouvailles!

Vase en verre clair - IKEA, 19,99$ :

Vase en verre

Crédit photo: IKEA

 

Vase long blanc - IKEA, 9,99$ :

Vase blanc

Crédit photo: IKEA

 

Coussin à motifs octogonaux - Bouclair Maison, 24,99$ :

Coussin blanc cassé et noir

Crédit photo: Bouclair Maison

 

Housse de coussin FLÖNG - IKEA, 5,99$ :

Coussin multicolore

Crédit photo: IKEA

 

Cadre à photo doré - Joss&Main :

Cadre doré

Crédit photo: Joss & Main

 

Bon shopping déco!

Commentaires

Recettes