10 façons d'intégrer les rangements ouverts dans la cuisine

Dans la cuisine comme dans la salle à manger, le rangement ouvert ne sert pas seulement à déposer des livres de recettes! Pourquoi pas aussi mettre au premier au plan de la vaisselle et des jolis accessoires de cuisine? Qu’ils soient originaux ou flamboyants, ils méritent d'être montrés!

Personnalisez votre rangement ouvert (tablettes, îlot, garde-manger, etc.) selon votre routine et vos intérêts culinaires. Bien que ce concept pique la curiosité et l’intérêt de plusieurs, peu de gens l'osent, craignant trop entretien. Mon truc : servez-vous du rangement ouvert pour y mettre des objets utilisés au quotidien. Ceci empêchera la poussière de s'accumuler!

Voici 10 inspirations pour intégrer le rangement ouvert dans votre cuisine.
 

1. Alcôve minimaliste

Instagram Space Craft Joinery

On aime les lignes modernes et épurées du dosseret. Et par-dessus tout, on adore les alcôves joliment intégrées au design d’une belle cuisine scandinave!

 

2. Étagère façon boutique

Étagère cuisine

amara.com

La solution parfaite pour combler les petits bouts de murs près des fenêtres et pour y ranger ses tasses préférées! J’aime le look de cet espace qui rappelle les présentoirs d’une boutique de décoration.

 

3. Niche ton sur ton

Niche cuisine

desiretoinspire.net

Dégager le comptoir près de la surface de cuisson en intégrant une niche subtile sur la paroi verticale adjacente : une idée décorative, pratique et fonctionnelle!

 

4. Tablettes en bois brut

Tablettes ouvertes cuisine

housebeautiful.com

Les étagères en bois brut sont tout simplement charmantes. Solides, elles pourront accueillir les appareils moins esthétiques, comme le micro-ondes.

 

5. Rangement en coin

Rangement de coin cuisine

deconome.com

Remplacez les armoires en coin par des tablettes afin que vos couverts soient facilement accessibles. Un changement visuel majeur, mais ô combien facile à exécuter!


10 façons de transformer ses armoires de cuisine sans les remplacer article teaser
 

6. Étagères « range-tout »

Étagères « range-tout » rangement ouvert

ironandtwine.com

Les étagères en métal de type commercial sont parfaites pour organiser une cuisine qui manque de rangement dans les armoires. Et quel joli look d’atelier culinaire cette alternative apporte, n'est-ce pas?

 

7. Punch néon

Étagère couleurs néon cuisine

resoulrocks.com

Peindre le fond de l’étagère avec des couleurs néon apporte un look affirmé et éclatant à une cuisine blanche!

 

8. Tablettes d’exposition

Tablettes d'exposition

4bildcasa.it

Nous sommes attachés à certains objets déco, livres, vaisselle et souvenirs. Pourquoi ne pas faire plaisir à vos yeux et les admirer sur une tablette au-dessus de la zone repas?

 

9. Tablettes ouvertes dans l’îlot

ilot crate and barrel

crateandbarrel.com

Faites de l’îlot le point de mire! Avec les tablettes ouvertes et les casseroles de fonte, ce sera un effet « wow » assuré.

 

10. Garde-manger de rêve

Garde manger

decorpad.com

Qui ne rêve pas d’avoir cet énorme garde-manger de rêve? Tout est là, sous nos yeux et à portée de main. Je craque!

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre