15 idées de projets DIY avec des pots Mason

On adore nos pots Mason, si pratiques pour les conserves en tout genre. Non seulement ils viennent dans plusieurs formats et sont hermétiques, les pots Mason sont aussi réutilisables. Que ce soit pour décorer, organiser ou préparer des cadeaux, il ne vous faut qu’un peu d’imagination!

Pour vous inspirer, voici 15 idées de projets DIY originaux avec des pots Mason.

1. Lampe à l'huile

Mason Oil Lamp

Crédit photo: Put in a jar

Pour ajouter une touche de chaleur à votre maison, cette lampe à l'huile fera un effet garanti.

2. Tablette à épices vintage

étagère à épices

Crédit photo: Nine Red

Rangez toutes vos épices dans des pots Mason, que vous déposerez ensuite dans une caisse de bois vintage. Pratique et joli!

 

3. Vases à fleurs

vases fleurs or

Crédit photo: Mason Jar craft love

Avec les pots Mason, les possibilités de décoration sont infinies. Enjolivez vos pots Mason en vous inspirant de votre décor et utiliser-les pour exposer vos jolies fleurs.

 

4. Terrarium

terrarium pot Mason

Crédit photo: blog.dotandbo.com

Les pots Mason sont idéals pour donner vie à vos petites pousses : le verre laisse entrer la lumière et garde la chaleur pour aider les plantes à grandir.

 

5. Chandelle lumineuse

Pot Mason lumineux

Crédit photo: Happily Nesting

Ces chandelles lumineuses sont amusantes pour les enfants et feront  même un bel effet sur votre terrasse lors de soirées entre amis. 

 

6. Pompe à savon

pot mason pompe à savon

Crédit photo: Etsy.com

Transformez un pot Mason en pompe à savon pour son côté pratique, mais aussi pour le look qu'elle donnera à votre salle de bain. 

 

7. Boule à neige

boule de neige

Crédit photo: Jennifer Rizzo

Une idée originale pour recréer ces superbes boules à neige qui nous faisaient rêver enfant.  Usez de votre imagination pour les décorer.

 

8. Un assainisseur d'air

rafraichisseur d'air en pot mason

Crédit photo: The Yummy Life

Une excellente façon de récupérer vos pots Mason en créant de magnifiques assainisseur d'air tant pour la salle de bain que pour créer une ambiance dans toutes les pièces de la maison.

 

9. Chandelier

chandelier pots mason

Crédit photo: Etsy

Vous pouvez créer une pièce magistrale pour la cuisine en récupérant vos pots Mason pour créer ce superbe luminaire chandelier. Il donnera un look industriel à votre pièce à moindre frais.

 

10. Bol à dessert

Dessert en pot Mason

Crédit photo: Confession of a Cookbook Queen

On voit de plus en plus de dessert servi dans des pots Mason. La présentation est très jolie, les portions sont parfaites pour une personne et c'est une belle façon de donner un second souffle à vos pots. 

 

11. Cadres à photos

Cadre pot mason

Crédit photo: Weddingish

Pour afficher vos photos de façon originale, utilisez des pots Mason de différents formats. Insérez-y des objets en lien avec la photo pour un effet trois dimensions.

12. Pots de rangement

pots mason pots de rangement

Crédit photo: The DIY Playbook

Vos pots Mason peuvent s'avérer très utiles pour ranger toutes sortes d'objets dans la maison. Rangez le matériel de bricolage des enfants, vos effets à couture et même le nécessaire à salle de bain.

 

13. Calendrier de l'Avent

Calendrier de l'avent en pots mason

Crédit photo: Studio DIY

Une façon originale de réutiliser vos pots Mason en les utilisant pour créer un calendrier de l'avent. Vous pouvez y insérer des surprises de toutes sortes: sucreries, jouets, argent, des petits mots affectueux, etc.

 

14. Couronne décorative

couvercles pots mason

Crédit photo: Funky Junk Interiors

Récupérez tous les couvercles de vos pots Mason pour créer une couronne décorative différente.  Les différentes teintes de couvercles donneront fière allure à votre couronne.

 

15. Mélangeur à cocktails

pots mason mélangeur cocktail

Crédit photo: Frock Files

Impressionnez vos invités en leur servant des cocktails de votre cru à l'aide d'un mélangeur à cocktail fait avec un pot Mason.
 

Commentaires