Organisez votre maison pour l'automne!

Les changements de saison sont idéaux pour mettre en place de nouvelles façons de faire. L'organisation de la maison peut paraître comme une tâche insurmontable, mais en découpant le projet en parties, vous viendrez à bout de créer un système de rangement pour toute la famille qui soit convivial et facile à entretenir.

Organisation de la maison et rangement pour l'automne

Crédit photo: bhg.com

Chaque chose à sa place

Il est bien plus facile de demeurer organisé lorsque chaque objet a un lieu de résidence permanent. Au lieu de tout mettre les petits objets dans un tiroir fourre-tout, trouvez plutôt des idées créatives pour les ranger ou pour les mettre en exposition.

Organisation de la maison et rangement pour l'automne - Les bijoux

Crédit photo: bhg.com

Pour les bijoux, un présentoir fait main à partir d'un cadre et d'une retaille de tissus est une solution décorative et pratique.

Organisation de la maison et rangement pour l'automne - le garde-robe

Crédit photo: bhg.com

Soyez graphique

Pour garder les jeunes enfants à l'ordre, il faut parfois leur faire un dessin... véritablement. Cette idée de coller des décalques d'illustration sur les devantures de bacs leur permet de bien ranger leurs vêtements tout en apprenant comment s'habiller tout seul.

Organisation de la maison et rangement pour l'automne - la salle de jeux

Crédit photo: bhg.com

Couleur monochrome

Dans une salle de jeu ou une chambre déjà chargée de mobilier, une façon de faire oublier les bacs de rangement est de les unifier sous une même thématique de couleur. Des croquis ou des photos, apposées sur les devantures seront un rappel de ce qui va où.

Organisation de la maison et rangement pour l'automne - la cuisine

Crédit photo: designsponge.com

Organisé et bien looké... c'est possible

Le rangement ouvert est très en vogue actuellement mais un problème flagrant de cette méthode de rangement est que tout est apparent. Difficile donc de garder nos denrées ordonnées. Retirez de leurs emballage commerciaux vos produits secs et placez-les dans des bocaux et des pots Masson pour créer un look utilitaire et industriel très tendance.

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest  

   

Commentaires