Inspiration des Fêtes : maison vêtue de blanc avec accents rouges et dorés

Alors que la neige se fait encore attendre dans notre belle province, le calendrier n'arrête pas pour autant de faire le décompte jusqu'à Noël.

Et histoire de bien s'inspirer, cette maison a tout ce qu'il faut pour nous charmer. Vêtue de blanc l'année durant, elle s'est accessoirisée de rouge et de doré pour célébrer.

noël campagne porte entrée

Crédit photo: countryliving.com

Le décor neutre de blancs et de camaïeux a été transformé, pour les Fêtes, avec des touches naturelles et colorées. Ainsi, poinsettias blancs, parures de branches véritables sur le manteau de foyer, et un sapin naturel se côtoient avec harmonie dans le salon.

Remarquez que les ornements dans l'arbre sont tous déclinés dans les teintes de blanc et de rouge avec quelques accents doré pour ajouter de l'éclat.

Les bas de Noël ont été confectionnés à la main avec des retailles de lin naturel et ont été ornés d'un simple ruban de satin rouge.  

noël campagne foyer

Crédit photo: countryliving.com

La salle à manger a, pour sa part, été laissée volontairement dénudée. Un chemin de table de jute donne un aspect rustique et décontracté à la table massive, un air convivial qui est appuyé par les chaises recouvertes de denim blanc mettant en valeur la neige au-delà des fenêtres.

Une simple couronne de feuilles de houx accrochée au miroir suffit comme rappel de la saison festive.  

noël campagne table

Crédit photo: countryliving.com

Lumineuse, la cuisine est très actuelle avec ses étagères ouvertes qui servent de présentoir pour la vaisselle immaculée des propriétaires.

Pour Noël, ceux-ci ont simplement ajouté quelques assiettes avec des motifs rouges et blancs, bien en vues et délibérément regroupées pour en accentuer l'impact visuel.  

noël campagne cuisine

Crédit photo: countryliving.com

noël campagne déco

Crédit photo: countryliving.com

Que vous fêtiez Noël à la ville ou à la campagne cette année, vous pouvez vous aussi repenser votre décor de façon plus minimale mais tout aussi festive.

Si vous possédez des années d'accumulation d'ornements et de couronnes, voyez peut-être à en laisser une partie dans les boîtes au profit de faire rayonner les autres.

Bonne déco et Joyeuses Fêtes!

Vanessa