Les meubles essentiels du salon

Que vous décoriez votre première maison, votre premier appartement, ou que vous souhaitiez simplement changer votre mobilier pour qu'il reflète vos besoins actuels, voici les incontournables pour aménager votre salon et choisir vos meubles de salon.

Meuble salon - Les essentiels pour la déco du salon

Crédit photo: mylovelythings.blogspot.ca

Un sofa confortable

Pour vous asseoir, un sofa est un must dans le salon. Malgré que la version sectionnelle et surdimensionnée du sofa ait la cote en ce moment, toutes les maisons ne sont pas propices à un recevoir un. Un sofa structuré, avec des lignes sobres et élégantes, ne se démodera jamais et peut facilement être agencé à un décor contemporain autant qu'à un décor plus classique ou champêtre. Une causeuse  conviendra, quant à elle, à une pièce de petite taille sans compromettre le look du décor.

Meuble salon - Les lampes

Crédit photo: blog.effortless-style.com

Une lampe... ou deux... ou trois

Un problème quasi universel dans toutes les maisons est celui du manque d'éclairage d'appoint. La lumière naturelle convient souvent de jour, mais c'est à la pénombre que l'éclairage d'une pièce devient déficient soit parce qu'il est trop intense et ne peut être ajusté, ou parce qu'il n'est pas suffisant.

Meuble salon - Les assises occasionnelles

Crédit photo: housebeautiful.com

Des assises occasionnelles

Lorsque vous recevez, des assises additionnelles sont utiles pour éviter de tous vous retrouver "cordé" en rang d'oignons sur le seul sofa de la pièce. Petits poufs de céramique ou rembourrés, bancs, chaises antiques et fauteuils, toutes les avenues sont bonnes et dépendent de la place et du budget que vous possédez pour la décoration de la pièce.

Meuble salon - Le rangement

Crédit photo: brabournefarm.blogspot.ca

Le rangement

Le type de rangement que vous choisirez dépend en grande partie des activités primordiales qui se passent dans la pièce. Vous lisez beaucoup? Alors des bibliothèques sont de mises. Vous êtes plutôt du tyle cinéphile? Optez plutôt pour un meuble télé qui contient beaucoup de rangement pour vos équipements vidéo, DVD, et consoles de jeux. Finalement, prévoyez du rangement pour recevoir tous les items du quotidien qui auront tendance à traîner autrement: manettes de télé, magazines, jeté, tricot etc.

Meuble salon - Le rangement

Crédit photo: paloma81.blogspot.ca

Complétez votre décor avec des items qui vous tiennent à coeur, ces objets utiles ou non qui vous rappellent des souvenirs ou vous font sourire.  

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest  

 

Commentaires