Jetez un oeil à cette maison complètement figée dans le temps!

Vu sur nos réseaux sociaux cette semaine : ce petit bijou de maison à vendre située à Deschaillons, une petite municipalité du Centre-du-Québec à mi-chemin entre Lévis et Bécancour. Sa particularité : elle semble complètement figée dans le temps! En effet, elles est demeurée exactement comme elle devait l’être dans les années 40-50.

Même son prix de 71 000$ est d’une autre époque… Ce genre de capsule-témoin devient de plus en plus rare et on vote pour qu’elle soit transformée en musée!

On voudrait savoir qui y a habité pendant toutes ces années et surtout, comment ces personnes ont résisté aux différentes modes! Comment ont-ils évité la tentation des rénovations et celle de se débarrasser de leurs vieilles choses? Pourquoi ont-ils souhaité conserver leur demeure en son état complètement original?

La maison en briques située sur un coin de rue compte 4 chambres. Elle compte de plus un grand terrain, une remise et un garage en bardeaux de cèdre. La propriété se trouve sur la route Marie-Victorin, qui longe le fleuve, et est à deux pas de la marina et de la plage du village.

On dirait un décor de film d'époque! On aime le lambris plus foncé, la niche ainsi que la manière dont les bras du canapé ont été ornés.

On se demande de quand datent les magazines sur la table à café!

Que dire de cette cuisine! Il y a tant de choses à regarder : le plancher au motif original d'époque, le comptoir rose, la peinture vert pomme, le grand évier de ferme, la table et les chaises vintage, ce drôle de poêle double antique...

Ce qui semble le plus récent dans la pièce, ce sont la bouilloire et la cafetière, qui ont pourtant certainement plus de 40 ans!

Cette chambre a un plafond bas puisqu'elle est située sous la mansarde. On aime le petit bureau/armoire fait sur-mesure!

Même principe dans cette chambre : quel joli petit bureau aménagé dans une niche!

Ça ne se peut presque pas : la machine à coudre antique, le plancher... Et même les livres n'ont vraisemblablement pas bougé de cette bibliothèque depuis 75 ans!

La baignoire sur pattes est charmante, même si la pièce n'offre pas tout le confort de nos salles de bain contemporaines... Mais ça nous donne une bonne idée des commodités dont bénéficiaient nos grands-parents. Et puis, on adore les vieilles valises, même si on se demande pourquoi elles sont entreposées là!
 

Pour consulter la fiche complète de cette maison

Crédit photos : Centris/Remax


Voyez les châteaux des princesses Disney dans la vraie vie! article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca