Le look preppy

La tendance a fait fureur dans les défilés de l'automne dernier et aussi de ce printemps, déclinée en polos et jupes de tennis. De Burberry, Michael Kors, Lacoste, à l'incontournable Ralph Lauren, il n'y a pas de doute: le look preppy fait un retour en force! 

chambre rose preppy

Crédit photo: home-styling.blogspot.ca

Je fais souvent le parallèle entre la mode et la décoration, car l'un est indéniablement influencé par l'autre. Alors que plusieurs pensent « preppy » en termes de mode uniquement, je tends plutôt à dire que ce n'est pas un style, mais un mode de vie. Avec l'habillement va un certain vocabulaire, une gamme d'intérêts, et même une certaine éducation. Après tout, ne parle-t-on pas de « Prep Schools » américaines? 

bureau bleu preppy

Crédit photo: prepfection.tumblr.com

Mais qu'est-ce qui définit donc cette tendance en ce qui a attrait à la décoration intérieure?

Les couleurs

En fait de couleurs, je crois que le rose fuchsia, le jaune, le vert «gazon» et le bleu cobalt sont des musts pour créer un décor vitaminé, lumineux, ou encore pour un chalet au bord de l'eau. Pour adapter le look à un environnement plus urbain et «Moody», cette même tendance peut se décliner en tons de crème, de sable, de vert forêt, de pourpre, de marine, et de gris anthracite. 

chambre tapisserie carreaux

Crédit photo: prettycurlsandpearls.tumblr.com

Les motifs

Ce sont les rayures et les carreaux qui remportent la palme haut la main! Osez les apposer sur les murs sous forme de papier peint ou de lignes peintes. Pour les plus timides on les ajoute en jetés sur le canapé et en coussins d'accent. Les imprimés d'animaux viennent compléter le look sous forme de carpette ou de recouvrement d'une chaise (pas une douzaine de chaises, une ou deux maximum) dans la salle à manger ou dans le bureau. 

sofa rose motif fleur

Crédit photo: c-o-a-s-t-i-n.tumblr.com

Les textures 

Finalement, en ce qui concerne les textures, le luxe est à l'honneur: lin (l'été), soie (quatre saisons), velours, laine et cachemire (pour l'hiver). Des rideaux longs, longs, longs, accrochés juste sous la ligne du plafond viendront donner le cachet et la touche finale à la pièce. 

rideaux longs look preppy

Crédit photo: theaestate.tumblr.com

Une édition du Great Gatsby en main, vous pouvez aussi maintenant vivre la vie... preppy!

vanessa_final

Damask & Dentelle, votre "little black book" déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d'artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest    
logo_ D&D_Paypal

Commentaires