Intégrer une douche walk-in à sa salle de bain

Dans notre incessante quête de détente et d'espace, toutes les pièces de la maison ont tour à tour été repensées pour en maximiser l'usage et la taille, et ainsi s'adapter à notre mode de vie actif et effréné. Dans la salle de bain, c'est la douche qui se voit métamorphosée en une douche « walk-in », comme celles qu'on retrouve au spa. Voici quelques astuces et inspirations pour intégrer une douche walk-in dans votre salle de bain et du coup, transformer le look de celle-ci.

douche walk-in

Crédit photo: concreteclouds.tumblr.com

Augmentez la largeur

La largeur de la douche est ce qui nous donne l'impression d'espace. En moyenne, la plupart des gens ont besoin d'une zone de 39 pouces de large pour se sentir à l'aise. Optez donc pour une largeur entre 40 et 42 pouces pour maximiser le confort de votre douche walk-in. Une largeur plus grande que celle-ci rend la douche difficile à chauffer.

douche walk-in blanche

Crédit photo: shootfactory.co.uk

Choisissez bien vos accents

Dans votre douche walk-in, apposez vos motifs de céramique à la hauteur des yeux, soit l'endroit où ils auront le plus grand effet visuel. Installez le porte savon du même côté que la pomme de douche et les robinets. Un tabouret est aussi un petit détail qui plaît beaucoup et qui offre l'opportunité d'ajouter une autre texture que de la vitre et de la céramique dans l'enclave de la douche.

douche walk-in

Crédit photo: myhomeideas.com

Planifiez chaque détail

Comme le dit si bien l'adage : mesurer deux fois, couper qu'une seule fois... ou quelque chose du genre. Planifiez la rénovation et l'aménagement de votre nouvelle douche walk-in avant de tout arracher. Si celle-ci se trouvera là où une autre douche se trouvait auparavant, assurez-vous que la plomberie et le drain d'évacuation soient adéquats. Même chose en ce qui concerne l'électricité, il vaut mieux déplacer les fils gênant avant d'installer la douche que d'avoir de mauvaises surprises par la suite.

douche walk-in

Crédit photo: bhg.com

Gâtez-vous

Finalement, gâtez-vous! Après tout, l'installation de cette douche est pour plaire à ses occupants, n'est-ce pas? Alors faites en sorte que vos besoins soient écoutés et que le style de votre douche walk-in vous convienne parfaitement. Ainsi, vous pourrez profiter avec plaisir de votre douche « spa » à la maison des années durant!

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram   

Commentaires