Inspiration déco pour la salle de bain

Vous êtes à la recherche d'idées réno pour votre salle de bain? Voici 10 idées qui vous inspireront.

Douche sans porte

Une magnifique douche sans porte et sans verre ouvre l'espace dans une petite salle de bain. Si vous démarrez votre projet avec des murs complètement ouvert, ce n’est pas plus compliqué que l'installation d'une douche traditionnelle.

Collant mural salle de bain

Il est possible d’installer des collants, appliqués muraux dans la salle de bain. Il vous faut des collants de bonne qualité et une ventilation efficace; si non vos jolis motifs disparaîtront rapidement. 

Vanité verte

Il est possible de vous fabriquer une vanité simple avec 4 poutres de 4x4’’ et des traverses de 2x6’’ ou 2x8’’ et un dessus de comptoir! Assez simple, efficace et économique! Pour affiner les pattes, un coup de toupie et le tour est joué.

Armoire encastrée

Le rangement dans une salle de bain est toujours un défi. Utilisez l'espace entre les murs pour créer du rangement sans perdre d'espace!

Salle de bain bois de grange

Le bois de grange sur un mur s’intègre bien au décor. Ce bois résiste très bien à l’humidité. Évidemment, n’allez pas jusqu’à l’utiliser pour un mur de douche!

Salle de bain blanche

Utilisez la lumière naturelle, il s’agit d’une option écologique et économique. Si vous avez la chance d'avoir de belles fenêtres dans votre salle de bain, mettez-les en valeur!

Meuble lavabo

Un évier sur une unité murale aère visuellement l'espace en plus de pouvoir l'adapter à vos besoins. Vous pourriez ajouter des portes selon vos besoins de rangement! Il s’agit d’une structure en madrier et en gypse.

Salle de bain sous l'escalier

Une salle d’eau sous les escaliers… pourquoi pas! Un espace souvent perdu de toute façon, alors pourquoi ne pas ajouter un second lieu dans votre résidence. L’accès à la plomberie par le sous-sol, un design « simple » et choisissez des éléments compacts.

Tablette encastrée douche

Les tablettes encastrées dans la douche sont très pratiques et vous permettent de conserver l’espace de la douche pour « vous ».

Toilette verticale Vertebrae

La référence ultime pour économiser l’espace! Évidemment cette conception vient de l’Asie, les pros des petits espaces. Le look est discutable, mais c’est assurément une idée ingénieuse. Par contre, elle est coûteuse: environ 20 000$.  

Commentaires