Comment avoir un ilot de cuisine qui a du style

L’ilot de cuisine figure très haut dans la liste des souhaits en fait de design de cuisine actuelle. Mais peuvent-ils s’adapter à toutes les tailles et formes de cuisines existantes?

Quand je vous dit « ilot de cuisine », quelle est l’image qui vous vient en tête? Un comptoir de travail d’un côté avec des tabourets de l’autre et peut-être une surface de pierre naturelle en prime?

En effet, voilà là la version la plus courante sur le marché, mais il en existe plusieurs autres.   

Un ilot de cuisine sur mesure

Un ilot de cuisine sur mesure

Crédit photo: BetterHouse and Garden

Prenez cette cuisine, très contemporaine, dans laquelle un meuble antique a été intégré sous forme d'ilot. Cet ajout apporte une dimension chaleureuse au décor autrement vêtu de blanc.   

 

Un ilot de cuisine aux couleurs contrastantes

Un ilot de cuisine aux couleurs contrastantes

Crédit photo: Laurey W. Glenn

Un autre astuce pour inclure un ilot dans votre cuisine est de le faire de façon contrastante. Alors que le reste des armoires est blanc, le fait de peindre en bleu l'ilot le met davantage en valeur.

 

Un ilot de cuisine ultra moderne

Un ilot de cuisine ultra moderne

Crédit photo: Houzz

Pour créer un décor très moderne, dans une pièce aux proportions généreuses, jouez sur les dimensions. Au lieu d'une grande table de salle à manger, les propriétaires ont plutôt choisis de faire faire un ilot de cuisine de grande taille et de garder plus douillet le coin déjeuner avec une banquette.

 

Un ilot de cuisine de style campagnard

Un ilot de cuisine de style campagnard

Crédit photo: Southern Living

Pour un look plus champêtre, un ilot recouvert de lambris ajoutera une touche chaleureuse et conviviale à la pièce. En plus la teinte verte menthe choisie pour l'habiller est très tendance.   

 

Un ilot de style classique

Un ilot de cuisine de style contemporain

Crédit photo: House Beautiful

Quel que soit votre style ou la taille de votre cuisine, il existe une multitude d'alternatives en fait d'ilot de cuisine central. Et vous, comment avez-vous adapté cette idée dans votre propre demeure?    

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre