IKEA ouvrira ses portes à Québec dans quelques semaines!

L’ouverture d’un nouveau magasin IKEA dans la province est un événement assez rare… Et probablement que beaucoup de lecteurs de la région de Québec (et de Charlevoix, et du Sag-Lac, et de la Côte Nord…) attendent ceci avec impatience… Le futur IKEA de Ste-Foy ouvrira officiellement ses portes le 22 août prochain!

Le magasin est situé dans un secteur névralgique, soit à l’intersection des autoroutes Charest et Duplessis. Avis aux plus enthousiastes : il y aura de l’animation dès 8:20 le matin du 22, soit même avant l’ouverture des portes à 9:00, avec des cadeaux et des tirages.

Il est intéressant de constater que la chaîne suédoise s’adapte réellement à chaque marché qu’elle intègre : selon Anika Lenoir, la directrice générale de la future succursale, des gens de la marque ont visité une quarantaine de maisons de la région de Québec pour voir comment les gens vivent et planifier leur offre en conséquence. Une des constatations : dans la Capitale nationale, il y a relativement peu de garages mais beaucoup plus de cabanons, donc ces derniers seront mis en valeur dans le magasin. Les pièces aménagées de la succursale reprendront de plus la déco d’un appartement du Vieux-Québec et d’une maison de Sillery.

Une autre succursale IKEA, beaucoup plus petite et située à Lebourgneuf, avait fermé ses portes en 1996. Depuis quelques années, Québec avait quand même son centre de cueillette, qui cessera ses opérations le 13 août en prévision de la grande ouverture.


Vous aimerez aussi:

Hack-moi ça - 20 idées DIY pour transformer vos meubles IKEA!          Porteriez-vous un complet… IKEA? 10 « IKEA hacks » faciles pour pimper ton appart
Tabourets IKEA noir et or