IKEA crée un appartement... vertical

 

La chaîne suédoise IKEA vient de réaliser un coup d'éclat intéressant en France : un appartement meublé avec ses articles, complètement à la verticale. En effet, cet espace a servi de mur d'escalade pour les clients intrépides. Un beau happening pour faire parler de l'entreprise!

«L'appartement» de 9 X 10 mètres (29,5 X 32,8 pieds) a été dévoilé à Clermont-Ferrand, en Auvergne, à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau magasin IKEA. Il s'agissait du 30e en France, un évènement qu'IKEA a souhaité souligner par ce coup de pub.

ikea appartement vertical

Crédit photo: cyberpresse.ca

Les «alpinistes», qui étaient bien attachés, pouvaient «visiter» l'espace et s’agripper aux meubles à leur guise. L'appartement avait été très bien pensé, étant pratiquement complet (mis à part bien sûr les éléments de plomberie). On y retrouvait deux chambres (une pour les adultes, et une d'enfant), une cuisine et un salon avec un canapé haut perché sur lequel les grimpeurs pouvaient s’asseoir pour admirer la vue. On y retrouvait même des accessoires de cuisine, des jouets, des livres, des serviettes, etc.

Le mur d'escalade a été aménagé pendant 4 jours au centre-ville, sur la Place de la Victoire. L'expérience était gratuite pour les grimpeurs et pas moins de 4 parcours avaient été aménagés, avec en tête autant les petits que les grands, les débutants que les gens plus expérimentés.

Auriez-vous osé y grimper?

Commentaires