Idées réno pour le sous-sol

Votre sous-sol est défraîchi et vous cherchez une solution pour le rendre au goût du jour? Quelques idées réno pour vous inspirer!

Idées réno pour le sous-sol pas fini

Crédit photo: houzz.fr

Après la cuisine et la salle de bain, le sous-sol demeure une pièce maîtresse qui donnera valeur à votre maison. Avant même de penser à décorer il faut isoler. Le sous-sol conservera ainsi sa fraîcheur l’été et sa chaleur l’hiver.

Idées réno pour le sous-sol gym

Crédit photo: hgtv.com

Voici ce à quoi ressemble le sous-sol après… eh oui, des murs, un plancher chic et de la lumière en plus! Une section sportive et une portion salon-lounge.

Idées réno pour le sous-sol salle de jeu

Crédit photo: hgtv.com

Si vous croyez que la marqueterie et la salle de jeux demeureront un obstacle à la rénovation de votre sous-sol… détrompez-vous avec l’image suivante.

Idées réno pour le sous-sol billard

Crédit photo: hgtv.com

Une salle de jeux pour les plus grands, avec une section billard, une section lounge et une section bricolage pour les enfants. Le rangement permet aussi de bien cacher les jouets et les accessoires.

Idées réno pour le sous-sol salle de jeu

Crédit photo: hgtv.com

Une garderie en milieu familiale est vraiment chouette, mais comment changer le sous-sol une fois les enfants devenus grands? Voyez l’image suivante pour la réponse.

Idées réno pour le sous-sol appartement

Crédit photo: hgtv.com

Une magnifique garçonnière dans une maison bi-génération sera parfaite pour votre ados préféré. Le plancher flottant pourrait même être installé directement par-dessus le tapis.

Idées réno pour le sous-sol portes françaises

Crédit photo: homemydesign.com

Les planchers en céramique ou en terracotta peuvent être complexes et coûteux à remplacer.

Idées réno pour le sous-sol style bar

Crédit photo: hgtv.com

Sans rénovation, il est possible de camoufler un plancher difficile à enlever avec une carpette, des meubles et des accessoires afin d’obtenir une pièce chaleureuse.

Idées réno pour le sous-sol bureau

Crédit photo: hgtv.com

Un sous-sol devient souvent un bureau ou une pièce de rangement qui ramasse tout ce qui n’est pas assez bien pour l’étage. De plus, cette dernière n’offre aucune fenestration. Voyez la transformation sur l’image suivante.

Idées réno pour le sous-sol cinéma

Crédit photo: decorpad.com

Pourquoi ne pas convertir cette pièce en cinéma maison? Le sous-sol est parfait pour faire office de salle de cinéma, puisqu’il s’agit d’une pièce sombre. Le tapis absorbe le son, et les rideaux simulent la présence de fenêtre.

Commentaires