Idées déco qui vous garderont bien au chaud cet hiver!

L'hiver apporte avec lui son lot de rhumes, de grippes et de nez qui coulent.

Voici quelques idées déco pour adapter votre décor afin de vous garder au chaud et tout en confort durant cette saison froide.

Accessoirisez de façon douillette

Accessoirisez de façon douillette

Crédit photo: Lorenzo Castillo

Compte tenu du fait qu'il est plutôt difficile et coûteux de changer les gros éléments de notre décor, il est beaucoup plus simple d'ajouter à celui-ci des accessoires dans des textures hivernales comme la laine et le velours et ce dans des couleurs de saison.

Le décor qui précède propose des coussins décoratifs en velours brossé de couleur orange brûlé (ou si vous préférez orange Hermès) qui ajoutent une touche chaleureuse au sofa blanc immaculé. Le pouf, aussi recouvert de velours, vient compléter le look et s'adapte très bien aux changements de saisons.   

 

Mettez des rideaux

Accessoirisez de façon douillette

Crédit photo: Janie Molster

Rester au chaud

Crédit photo: The Glitter Guide

Les portes et les fenêtres sont les plus importantes sources d'infiltration de froid dans la maison. En plus, l'habillage des fenêtres est un élément important du décor d'une pièce puisqu'il ajoute une touche voluptueuse et enveloppante à tout décor.

Avec ou sans cantonnière, à plis droits ou français, les rideaux viennent en une multitude de présentations et de looks pour accommoder votre style et vos besoins.

 

Jetez vous sur les jetés

décoration hiver chaud

Crédit photo: Design Evolution

Les jetés sont un incontournable des soirées films et des matinées douillettes. Étant donné que ceux-ci vont très certainement demeurer sur vos chaises, fauteuils ou sofa, agencez-les à la palette de couleur de la pièce. Vous pouvez aussi aller chercher une couleur complémentaire et contrastante pour ajouter une touche punch au décor.  

 

Un peu de fourrure

Décoration hiver chaud

Crédit photo: Decor 8 blog

Summum du luxe et du confort la laine de mouton ou de Mongolie sont des options à la fois chaude et décorative.

Dans le style nordique et scandinave, on retrouve souvent de ces peaux habillant le dossier d'une chaise ou utilisées comme tapis sous l'une d'elle. Plusieurs versions synthétiques existent aussi et donnent de très beaux résultats.

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé