Idées déco pour la St-Valentin

Lorsque j'entends fête, je pense immédiatement à l'occasion de décorer qui s'ensuit. Le 14 février ne fait pas exception à cette règle. Voici d'ailleurs quelques idées facile à réaliser en prévision de l'arrivée de cupidon.

« L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. » - Honoré de Balzac

Fleurs de pompom

Crédit photo: Stylish Eve

 « Je suis venu pour te voler Cent millions de baisers. » - Serge Gainsbourg

 

Les guirlandes et les couronnes de St-Valentin

Couronne de St-Valentin

Crédit photo: Cupcake Diaries

Guirlande de coeurs

Crédit photo: Better Homes and Gardens

Faites de branchages ou de fil et de carton découpé, les couronnes et guirlandes sont une façon ludique et amusante de décorer à peu de frais. J'affectionne particulièrement les couronnes faites de branchage en forme de X et de O placées sur la porte d'entrée. Des guirlandes de coeur colorés ou portant des messages personnalisés seront sûres d'amuser vos enfants et de faire plaisir à celui ou celle qui les recevra.  

 

La typographie de St-Valentin

Lettrines St-Valentin

Crédit photo: The Shabby Creek Cottage

Repensez et surtout revisitez les différentes typographies de votre logiciel texte. Il n'en faut pas de beaucoup pour impressionner le jour des amoureux... après tout c'est le message qui compte n'est-ce pas? Mettez des "lettres" d'amour dans chacun des cadres de la maison ou sur les "clip boards" afin de faire sourire l'être aimé.  

« Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. » - Coco Chanel

 

Le rouge St-Valentin

Porte rouge

Crédit photo: Lonny

Le rouge est une couleur d'accent qui fait mouche à tout coup dans la maison. Je présume que de repeindre la porte d'entrée n'est pas une priorité en plein mois de février (la peinture ne collerait pas bien de toute façon avec le froid québécois dehors) mais l'idée est la même... voyez rouge!

Sortez vos coussins, jetés & mélangeur de cuisine artisan pour créer une thématique festive dans la maison. Vous avez des chandeliers qui ornent votre buffet ou votre curio? Mettez y quelques chandelles de couleur rouge et voila, le tour est joué. En plus sachez que ce que vous n'aurez pas utilisé pourra très bien servir de nouveau à Noël!   

Quoi que vous fassiez pour la St-Valentin, faites le avec coeur et impliquez les enfants. Ce sont les petites attentions qui coutent presque rien qui font le plus plaisir et ce sont celles que vous conserverez dans une précieuse boite à souvenirs le reste de votre vie.

Commentaires