10 fabuleuses idées pour aménager votre sous-sol

Vous ne manquerez plus jamais d'idées pour rendre votre sous-sol accueillant et douillet, grâce à nos idées pour aménager et décorer cette pièce.

sous-sol 1

Crédit photo: Local Yodle

Disons-nous les vraies choses, qui ne voudrait pas avoir un cellier comme celui-ci. Pourquoi pas au sous-sol, cette portion de la maison est par définition plus fraîche et sombre non ?! 

 

sous-sol 2

Crédit photo: HGTV

Pour les soirées entre amis, un verre à la main et une partie de billard. Si vous avez l´espace et aimer recevoir, il s´agit d´un must... la 8 au coin!

 

salle-de-jeux

Crédit photo: HGTV

La salle de jeux au sous-sol est le concept du siècle, même si tout n´est pas parfaitement rangé. Vous pourrez terminer votre souper entre adultes pendant que les enfants s´amusent... ou pour un sleepover.

 

 sous-sol 4

Crédit photo: HGTV

Qui à dit que le sous-sol devait être sombre? Cet espace combine le cinéma maison, une cuisinette bar et des couleurs lumineuses. Un sous-sol à air ouverte, et une palette claire permettront de rendre cette pièce zen.

 

sous-sol 5

Crédit photo: HGTV

Le sous-sol étant la pièce idéale pour un cinéma maison, vous pouvez utiliser également des couleurs foncées pour un effet plus dramatique. Rien de très sorcier, un sofa en « L » une télé de bonne taille et le tour est joué.

 

sous-sol 6

Crédit photo: Daniels Builders

Pour terminer la soirée, ou lors des soirées de hockey un bar deviendra le point de ralliement. Pratique et ne prenant pas nécessairement beaucoup d´espace, le bar est un incontournable lorsque vous aimez recevoir.

sous-sol 7

Crédit photo: Apartment therapy

Vous êtes un collectionneur mais n'avez pas tout l'espace nécessaire dans votre salon, pourquoi ne pas aménager votre propre galerie. Vos objets précieux seront à l'abri et mis en valeur dans ces bibliothèques.

 

Sous sol 8

Crédit photo: Aberta Inetgiant

Bon dans cette pièce nous pourrions identifier plusieurs points d'intérêts, mais c'est le foyer de pierres qui vous permettra de rester au chaud. Si vous ne trouvez rien de bon à la télé vous pouvez regarder le feu.

 Sous sol

Crédit photo: Casere Modeling

Finalement, la salle de lavage est la pièce souvent négligée mais qui peut devenir un endroit plus qu'intéressant. Bon vous n'y passerez pas des journées entières, mais le simple fait d'être bien organisé, vous rendra la tâche plus agréable.

Commentaires