Idées déco pour la salle de lavage

Plus fonctionnelle que décorative, la salle de lavage reçoit bien peu de notre attention quand vient le temps de l'aménager. Et pourtant, c'est une pièce que nous fréquentons toutes les semaines... parfois même plusieurs fois par semaine. Voici donc quelques idées pour vous inspirer et qui sait, peut-être vous donner l'envie d'y passer un peu de temps pour une fois!

Salle de lavage noir

Crédit photo: houzz.com

À chargement frontal ou par le haut, la laveuse et la sécheuse sont les 2 éléments clés de cette pièce, mais aussi les éléments les plus difficiles à camoufler. Qu'à cela ne tienne, mettez-les plutôt bien en évidence. Inutile de les cacher derrière des portes pliantes ou encore un rideaux qui seront tous deux dans votre chemin lors de l'utilisation des appareils. En blanc ou de couleur vive, le duo à chargement frontal, s'intègre très bien au décor s'il est surmonté d'un comptoir pratique pour le pliage. Si vos machines sont à chargement par le haut, laissez suffisamment d'espace pour bien ouvrir le couvercle et ajoutez des étagères ou encore des caissons d'armoire de cuisine. au dessus pour y placer vos produits et quelques éléments décoratifs.

Salle de lavage tapisserie

Crédit photo: sarahsarna.com

C'est faux que la salle de lavage doive être immaculée, toute en blanc du plancher au plafond. Au contraire. Que ce soit à l'aide d'un papier peint vibrant, de la céramique colorée ou encore des rideaux graphiques, ces éléments déco viendront ajouter de la personnalité à la pièce et aussi aideront à la faire paraître moins institutionnelle et austère.

Salle de lavage rideau

Crédit photo: hgtvremodels.com

Repensez le rangement avec des accessoires décoratifs vintage ou inusités. Un porte-manteaux mural est une excellente idée pour y accrocher la planche à repasser et des boîtes à pommes seront une idée créative pour cacher les produits ménagers et les chaussettes devenues célibataires dans la foulée.

Salle de lavage style bord de mer

Crédit photo: thewoodgraincottage.com

L'éclairage est crucial dans cette pièce souvent logée dans un coin sombre de la maison. Osez le lustre ou la suspension de qualité plutôt que les encastrés et agencez ainsi le look de la salle de lavage à celui des pièces adjacentes.

Salle de lavage éclairage

Crédit photo: bhg.com

Finalement, on dit souvent que le diable est dans les détails et ce drôle d'adage s'applique aussi ici. Cachez, si possible, les emballages commerciaux de produits nettoyants derrière des portes fermées ou encore mieux, débarrassez-vous en complètement en les remplacement par des jarres et des pots de vitre ou des paniers métalliques.    

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest  

Commentaires