Idées déco pour votre bureau

Vos enfants ont-ils commencé à vous demander avec insistance d'aller acheter le nécessaire en fait de fournitures scolaires alors qu'il reste presque un mois de vacances?

Beaucoup d'attention semble être portée à l'espace de travail des enfants à la maison à la veille de la rentrée des classes et pourtant ce sont leurs parents qui l'utilise le plus clair du temps.

Idées déco pour le bureau grenier

Crédit photo: justbesplendid.tumblr.com

Voici donc quelques astuces et idées déco pour le bureau qui seront sûres de plaire aux petits et grands.


Repensez le rangement du bureau

Idées déco pour le bureau accessoire rangement

Crédit photo: justbesplendid.tumblr.com

Le nerf de la guerre pour moi en fait d'espace de travail est le perpétuel manque de place pour ranger les choses. Un bureau demeure rarement ordonné mais il y a de l'espoir!

Repensez le rangement avec des contenant originaux qui ont tous et chacun une fonction ben distincte afin d'encourager les utilisateurs à remettre à leur place les items empruntés.

 

Pensez vertical

Idées déco pour le bureau rangement mur

Crédit photo: hgtv.com

Ce judicieux conseil s'applique autant aux petits appartements qu'aux espaces de travail, maximisez les pieds carrés verticaux de la pièce pour vous ajouter du rangement.

J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des petits seaux métalliques, généralement vendus dans les sections cuisine des grands magasin pour y ranger rubans et crayons.

 

La couleur donne bonne mine

Idées déco pour le bureau vert

Crédit photo: designsponge.com

Ayant un effet bénéfique sur notre humeur ainsi que sur les proportions perçues d'une pièce, le choix des couleurs est important dans votre aménagement.

Petit truc: faites revivre une bibliothèque austère en la peignant en blanc et en ajoutant un papier peint coloré sur le mur derrière ou sur le panneau du fond de celle-ci.

 

Boudez les murs

Idées déco pour le bureau coloré

Crédit photo: bravechica.com

Je ne sais pas qui a dit qu'une pièce paraissait plus grande lorsque les meubles étaient adossés contre les murs, mais je suis en complet désaccord. Premièrement, qui a envie de travailler en regardant un mur. Deuxièmement, le décor entier de la pièce paraîtra plus aérien et spacieux si les meubles principaux sont décollés des murs.

 

À vos crayons et à votre imagination, c'est maintenant à votre tour de créer un espace de travail à la maison qui vous ressemble tout en étant fonctionnel.

 

Commentaires