Idées déco pour le boudoir

Traditionnellement situé entre la salle à manger et la chambre à coucher, cette petite pièce était dédiée aux «causeries féminines». Devenu aujourd'hui une petite pièce multifonctionnelle, le boudoir (ou vivoir) sert souvent de salle familiale, de bureau, ou de chambre d'invité. Voici quelques image qui sauront vous inspirer et vous donner quelques idées déco pour votre boudoir.

Inspirations et idées deco boudoir

Crédit photo: katejacksondesign.com

Arborant des teintes de neutres, ce boudoir s'harmonise bien avec le décor des pièces maîtresses de la maison. Utile pour y prendre l'apéro ou le digestif, cette petite pièce est situé tout juste à côté de la cuisine et de sa salle à manger adjacente.

Inspirations et idées deco boudoir (vivoir)

Crédit photo: homebunch.com

Séparant l'entrée du reste de la maison, le boudoir se voit ici donné une vocation de pièce de détente et de lecture avec, comme point focal, le foyer de pierres. Les teintes neutres du décor ne «volent pas la vedette» au salon principal qui est situé derrière.

Inspirations et idées deco boudoir (vivoir)

Crédit photo: elledecor.com

Le boudoir de la vedette et fille du milliardaire Donald Trump, Ivanka, est à la fois classique et contemporain. La carpette et les accents de turquoise viennent dynamiser le décor.

Inspirations et idées deco boudoir (vivoir)

Crédit photo: pinterest.com

Des murs gris anthracite, du mobilier blanc, et des accents miroitant voila un mélange qui est rafraîchissant et actuel. Servant de petit salon pour jaser et prendre un verre, le vivoir est chaleureux et invitant.

Inspirations et idées deco boudoir (vivoir)

Crédit photo: elledecor.com

Converti en bureau à la maison occasionnel, le boudoir prend ici des allures rétro et masculin à la fois. Le mobilier de petites proportions fait en sorte que cette zone de passage entre le salon et la salle à manger n'est pas condamné à un seul usage ou rendu difficile à contourner.

Commentaires