Idée déco pour la cuisine: le look industriel

Il n'y a pas qu'à New York que le look "loft industriel" est tendance! Partout dans les boutiques de la province, soient-elles des petites boutiques de quartier ou des grandes surfaces, des idées déco au look industriel sont présentes. Ceci étant dit, nous n'avons pas tous les moyens de faire refaire notre cuisine, d'y ajouter un mur de briques, et de changer le mobilier et les armoires pour le bénéfice de créer un look industriel. Voici donc quelques astuces pour recréer l'ambiance d'un loft new yorkais à peu de frais.

cuisine industrielle

Crédit photo: bellamumma.com

L'éclairage

Un élément décisif dans la création d'un look industriel choisissez ici des suspensions toutes droit sorties d'un anien gymnase ou d'une gare de train. Beaucoup de répliques, aux standards d'aujourd'hui en fait de code électrique, sont disponibles. N'hésitez pas à sélectionner des lampes de bonnes tailles car elles viendront remplir l'espace aérien au dessus des surfaces de travail. 

cuisine industrielle lampe accordéon

Crédit photo: potterybarn.com

Les surfaces de travail

Le métal, l'acier galvanisé et le "stainless" sont les surfaces les plus polyvalentes et celles qui viennnent rappeler davantage les restaurants commerciaux. Mixez-les avec des armoires blanches ou de bois pour balancer le look et ajouter une touhe chaleureuse à la pièce qu'on ne veut pas institutionnelle. 

cuisine industrielle blanche

Crédit photo: kitchenisms.com

Le rangement

Question de garder le tout à petit prix, optez pour des étagères ouvertes ou des systèmes de rangement métalliques conçus pour les restaurants. Ils seront le perchoir idéal pour mettre en valeur vos jolis accessoires et votre vaisselle. Mais attention, ici l'édition et le rangement ordonné est clé.

tablettes cuisine industrielle

Crédit photo: vosgesparis.blogspot.ca

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1000 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest

Commentaires