L'habillage des fenêtres : pas toujours nécéssaire!

L'habillage des fenêtres peut être un vrai casse-tête. Comment harmoniser le tout au décor? Avez-vous songé à les laisser à nues? Osez!

Si les yeux sont les fenêtres de l'âme, alors que sont les fenêtres à nos maisons? Voila une question bien philosophique qui possède une réponse bien simple: les fenêtres sont essentielles!

 

habillage des fenêtres

Crédit photo: Tea at Five

Je pense que j'irais même jusqu'à dire que les fenêtres constituent en elles seules un élément important du décor et de l'ambiance dégagée par une pièce.

 

habillage des fenêtres

Crédit photo: Are You Happy Enough

Pendant longtemps nous avons jalousement cachées nos fenêtres en les revêtant de rideaux ballons ou avec des tentures de velours lourdes et informes. Ce temps est maintenant révolu. Alors, comment agencer l'habillage des fenêtres? Si l'intimité est un soucis, alors on opte pour un habillage de fenêtre qui n'est pas intrusif tant en fait de look que pour l'infiltration de la lumière en choisissant des toiles solaires déroulantes, des stores romains, ou encore des volets aux larges lattes horizontales.

 

habillage des fenêtres

Crédit photo: HGTV

Si par contre les voisins n'ont pas de vue directe sur la pièce fenêtrée alors pourquoi ne pas considérer la laisser à nue et laisser le paysage au-delà de celle-ci s'harmoniser avec notre décor? Une belle façon de repenser l'art qu'on met au mur vous ne trouvez pas? Et vous, dites-moi, oseriez-vous les fenêtres mises à nue?

 

habillage des fenêtres

Crédit photo: The Kithchn

Commentaires