Faire entrer le printemps chez-soi

Lumière, couleurs, fleurs: on fait entrer le printemps dans la maison! Voici nos trucs pour une maison qui respire la joie du printemps.

Printemps_chez-soi_blanc

Crédit photo: style-files.com

Quoi que de mieux que d´user du blanc pour un effet des plus lumineux! Sur les murs et le mobilier, le blanc est lumineux et intemporel. 

Printemps_chez-soi_nautique

Crédit photo: thelittleblackdoor.blogspot.ca

La thématique nautique en est une qui est très tendance. Déclinée de façon prévisible avec la rayure en bleu marin et blanc, ou en touches plus subtiles comme cette lampe et le vase chinois, cette thématique marine invite toujours au voyage

Printemps_chez-soi_tommy_smythe

Crédit photo: styleathome.com

La chambre du designer Tommy Smythe démontre plusieurs tendances clés: papier peint de fibres naturelles, le couvre-lit couleur tangerine et les tables de nuit dépareillées. 

Printemps_chez-soi_ilot_couleur

Crédit photo: bhg.com

Osez un ilot de couleur! D´un bleu « Robins Egg », cet ilot devient le point central de la cuisine autrement toute blanche. Malgré sa couleur pimpante, les lignes et les matériaux utilisés sont néo traditionnels, lui conférant un aspect qui passera le test des saisons. 

Printemps_chez-soi_couleurs_fluos

Crédit photo: annesage.com

Les couleurs fluos reviennent en force. Après l´abus de celles-ci dans les années 80, nous les revoyons maintenant en touches un peu plus subtiles, mais tout aussi vivantes. Ici, c´est dans la cuisine que le jaune néon vient illuminer le décor sur deux suspensions symétriques. 

Printemps_chez-soi_fleurs

Crédit photo: pinterest.com

Fleurissez la maison. Quoi de mieux pour célébrer le printemps que d´introduire des fleurs de saison dans toutes les pièces de la maison. En petits bouquets, dans des vases improvisés (mais étanches s´il vous plait), les fleurs viennent égayer les décors.

Printemps_chez-soi_incontournables.

Crédit photo: bhg.com

Repensez les incontournables. L´ilot de la cuisine d´une couleur vitaminée, le dosseret en pâte de verre colorée, les incontournables d´un décor peuvent être repensés pour accommoder les tendances de la saison. 

Printemps_chez-soi_coin_dejeuner

Crédit photo: houseandhome.com

Le coin déjeuner devient maintenant une extension de la pièce de vie. Fini la petite table coincée dans un coin, on crée ici une banquette pleine de coussins! Suspendu au-dessus de la table, un lustre surdimensionné vient bien proportionner l´ensemble de la pièce. 

Printemps_chez-soi_tuiles_planchers

Crédit photo: lindsaycharlotte.tumblr.com

Dans la salle de bain, la tuile se fait géométrique et ludique. En noir et blanc ou en couleurs, les planchers s´animent et se démarquent.

Commentaires