Le design scandinave

J'ai toujours été fan du design scandinave. A l'époque des grands noms du style Mid Century Modern, autant que maintenant avec leurs lignes épurées, leur confort nonchalant, et leurs couleurs de mer. La maison de Marie Olsson Nylander est un exemple parfait ce cet "effortless chic" que j'affectionne tant. 

Mélanger les tendances

Salle à manger design scandinave

Crédit photo: Marie Olsson Nylander

Beaucoup de gens demandent à nos designers virtuels (sur le site de Damask & Dentelle) s'ils peuvent mélanger les styles, les époques et les finis de bois. A cela je ne peux que répondre....OUIIIIIII!!!! Tendance déjà depuis 2011, le mélange des textures, des matériaux, des tissus qui donnent un aspect "vécu" aux pièces de la maison.

 

Plancher paint

Salon design Scandinave

Crédit photo: Marie Olsson Nylander

Les planchers de bois franc sont en vogue depuis bien des lunes déjà. Nous les avons vus de bois foncé, clair, vernis luisant ou mat, bref à toutes les sauces. Cette année les planchers sont peints (pour les puristes du bois, ça se sable n'ayez crainte). J'aime particulièrement le fini lustré et immaculé de celui-ci, idéal si vos planchers sont abimés..mais gare à Rex et à ses griffes qui ne feront pas bon ménage avec le fini de vos nouveaux planchers.

 

Inventivité

Salon Design Scandinave

Crédit photo: Marie Olsson Nylander

Une lampe trouvée au marché aux puces, des plumes de faisant, de la colle chaude et...VOILA...une lampe vraiment unique et qui viendra habiller de sophistication n'importe surface sur laquelle elle sera posée.

 

Salon design scandinave

Crédit photo: Marie Olsson Nylander

Bureau design Scandinave

Crédit photo: Marie Olsson Nylander

Moi qui était en état de béatitude devant ces images et qui croyait que la blancheur du décor se refléterait dans un syndrome de la page blanche ici...et bien une fois de plus je me suis trompée. Ce décor à vraiment de quoi faire jaser!

hej så länge! (au revoir en suédois!!)   

Commentaires