Vert d'envie

Couleur d'espoir et de chance, de nature et de la St-Patrick, le vert fait envie. En fait, il est très en vogue depuis plusieurs années déjà. Vert profond ou forêt et plus récemment en doses lumineuses de limette sur les dosserets de cuisine, les accessoires divers et dans les chambres, la dernière décennie a démontré qu'on ne semble pas s'en fatiguer.

Citronnier dans une maison

Crédit photo: Welke

Peinture abstraite

Crédit photo: Him Her Abstract Art (Etsy)

 

Et bien au plus grand plaisir de tous, et assurément du mien, c'est en teinte saturée et riche que le vert se présente actuellement. "Kelly Green" pour les intimes, d'après le prénom commun en Irlande et son pays d'origine où la couleur est omniprésente, fait une entrée remarquée dans les décors branchés.

Mur vert émeraude

Crédit photo: From the Right Bank

 

Mélanger les teintes

Comme dans la nature, la magie du vert réside dans le fait qu'on peut aisément mélanger plusieurs teintes de cette couleur dans une même pièce. En fait, ce geste ajoutera de la texture et un effet de profondeur à la pièce concernée. Donc nul besoin de repeindre la cuisine verte lime pour y ajouter des accents d'un vert plus profond. 

 

Ajouter une petite (ou grande) touche

Chambre rétro

Crédit photo: Trend Decoration

Pour célébrer l'arrivée du printemps pourquoi ne pas penser à introduire un seul élément de vert? Un jeté sur le lit ou des coussins sur le canapé seront tout à fait de circonstance et feront entrer un vent de fraîcheur dans la maison. 

Bahut vert

Crédit photo: House and Homes

Si toutefois l'audace vous démange, voici quelques images plus "olé olé" de vert. Une cuisine entière, d'un vert tilleul est sûre d'attirer l'attention.

 Table devant une bibliotèque

Crédit photo: A life well lived

En contre partie, les chaises Jonathan Adler de cette salle à manger résonnent avec la carpette ainsi que le store romain et viennent égayer la sobriété du reste de la pièce.

 

Dans toutes les pièces

Sofa vert

Crédit photo: Palmer Weiss

De l'entrée au grenier, le vert est une couleur transitoire par excellence, laissant entrer un peu de l'extérieur chez nous. 

Et vous, êtes-vous "vert d'envie" pour cette couleur ou si elle vous laisse simplement indifférent?

Partagez-moi vos commentaires et vos inspirations en vert!
 

Commentaires