Décorer sa table pour Pâques

Serez-vous de ceux et celles qui recevrez pour le brunch de Pâques le weekend prochain? Et bien voici quelques idées qui sauront inspirer votre décor de table.

Que votre maison arbore un look contemporain, champêtre ou plutôt classique, votre table doit s'harmoniser et surtout vous ressembler. Voici quelques suggestions selon votre style.

 

Une table contemporaine

Décor de table pour Pâques

Crédit photo: Decor Pad

Pour un look contemporain, optez donc pour une palette monochrome avec quelques accents décoratifs bien choisis. J'aime beaucoup l'idée d'utiliser des vases cylindriques remplis d'oeufs blancs et déposés sur des assiettes à gâteaux pour ajouter de la hauteur au centre de table.

 

Une table classique & romantique

Décor de table pour Pâques

Crédit photo: http://eddieross.com/

Pour une table romantique digne d'un roman de Jane Austen, choisissez d'agencer la nappe à la couleur de votre vaisselle de porcelaine. Les verres de cristal sont une touche raffinée pour accueillir les mimosas ou l'eau minérale. Le nombre d'assiette utilisé dans cette inspiration semble un peu (beaucoup) trop abondant, selon moi, une seule grande assiette et une petite assiette à pain suffisent amplement pour recréer un pareil look sans avoir à faire de vaisselle pendant tout le reste de la journée.

 

Une table rustique

Décor de table pour Pâques

Crédit photo: Home Bunch

Recevez vos invités en toute simplicité avec une table sans nappe ni napperon. Une couronne de branche et une cloche à fromage servent de centre de table et abritent un adorable lapin en chocolat. Les quelques autres accents décoratifs ont été agencés à la couleur de la vaisselle qui est en bleu et blanc.

 

Une table vitaminé

Décor de table pour Pâques

Crédit photo: Ingride Brown Design

Votre cuisine comporte un dosseret vert lime et vos planchers sont habillés de bois franc brun chocolat? Et bien pourquoi ne pas vous inspirer de ces deux éléments clés du décor pour décorer votre table? Des petits lapins de chocolat, retirés de leur emballage, ainsi que quelques oeufs cuits durs et trempés dans du colorant alimentaire vert et jaune (pour créer un vert lime) sont les seules éléments nécessaires pour joliment décorer la table.

 

Et quoi mettre comme fleurs sur la table? Et bien les tulipes sont un classique ainsi que les jonquilles et les hydrangées. Je vous souhaite de bien vous sucrer le bec en famille!

Commentaires