Une maison New-Yorkaise au style éclectique

Perché sur le dessus d'un immeuble new-yorkais, cet appartement présente un décor éclectique et idyllique à la fois. Un mix de couleurs vitaminées et de formes aux grandes proportions qui fait rêver les princesses... petites et grandes!  

 

Sur le toit

Décore éclectique

Crédit photo: Vogue

Avant même d'avoir mis un pied dans la somptueuse demeure c'est la terrasse (en vrai gazon) qui attire l'attention. De gigantesques boites à fleurs ornent son pourtour et abritent de petits arbustes qui aident à garder un semblant de vie privée au propriétaires de la résidence.

 

Salon

Décor éclectique Penthouse

Crédit photo: Vogue

Dans le salon, ce sont de grands traits d'audace qui composent le décor avec des fauteuils dépareillés mais tout de même agencés, un mélange de couleurs passant du gris au moutarde, en passant par le turquoise et le rouge, et à un traitement du revêtement de sol et de peinture au plafond qui n'ont pas froid aux yeux.  

 

Vestibule

Décor éclectique

Crédit photo: Vogue

Même scénario dans le vestibule qui n'héberge rien d'autre qu'une console aux courbes graphiques et intrigantes sur laquelle reposent quelques livres et des petites fleurs de saison.

 

Chambre

Décor éclectique chambre

Crédit photo: Vogue

Toujours dans la palette des jaunes, c'est la chambre de la petite fille qui vient (selon moi) "voler le show". À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un lit à baldaquin de cette taille? Occupant tout l'espace aérien au dessus du lit, celui-ci est à la fois enveloppant et intéressant visuellement avec le choix de ses tissus différents dehors et dedans. Flanqué de deux bibliothèques faites sur mesure, le lit prend toute son ampleur et permet à la petite princesse qui y réside d'y cacher ses livres et ses trésors.  

Dites-moi ce que vous pensez de cette demeure... est-elle trop pour vos goûts?

Commentaires