Décorer en rose

La campagne du ruban rose, pour la sensibilisation du cancer du sein, en est une qui a touchée des millions de gens par leurs actions... et tant mieux! Car nous sommes tous affectés, de près ou de loin, par cette maladie qui touche 1 femme sur 8 dans les pays économiquement développés. Et bien, puisque le mois de mai rend homage à nos mères et à nous qui le sommes aussi, prenons un moment pour prendre soin de nous... et décorer en rose pourquoi pas!   

chambre bébé rose

Crédit photo: projectnursery.com

Dans cette chambre aux accents orientaux, différentes teintes de rose se juxtaposent pour créer une chambre de fillette évolutive et charmante.

bureau rose

Crédit photo: flickr.com

Travailler de la maison vient avec ses avantages. L'un d'eux est de pouvoir choisir la couleur des murs. Un rose bonbon vient ajouter de la gaieté et une touche ludique aux autres éléments en blanc et noir.

salon rose

Crédit photo: hautelook.com

Nul doute que ce salon est très féminin. Toutefois, le dosage des différents imprimés rend la pièce attrayante et romantique tout en demeurant contemporaine.

meuble rose

Crédit photo: erikabrechtel.com

Repeindre un meuble qui a vu de meilleurs jours est une bonne idée, surtout lorsque le résultat est aussi amusant et réussi. Tous de la même palette de roses, ce camaïeu ajoute de l'intérêt aux devantures de tiroirs et rend le meuble un point d'intérêt dans la pièce.

salle de bain rose

Crédit photo: courtneyblantoninteriors.com

Osez le rose fluo! Sur les murs il est saturé et vibrant, mais le reste du décor en noir et blanc vient le tempérer ce qui crée un contraste très dynamique entre la salle de bain et le passage adjacent.

chambre rose

Crédit photo: jillianharris.com

Enveloppante et romantique, cette chambre est invitante et reposante. Les textures douillettes et les nombreux coussins complètent à merveille l'habillage du lit.

boudoir rose

Crédit photo: pheobehoward.net

Recouverts de rose poudré, le canapé et le petit fauteuil adjacents ressemblent à de grosses guimauves colorées. Pour créer un petit boudoir féminin sophistiqué, optez pour une jupe à plis droits sur le bas du revêtement des pièces rembourrées.

salon rose

Crédit photo: marvelousdecor.blogspot.ca

Dans ce salon monochrome, quelques accents de fuchsia viennent ajouter une touche de couleur tendance qui donne de la vie au décor. En plus, ces accents peuvent changer au gré des saisons et ainsi donner une toute autre allure à la pièce selon la couleur qui est choisie.

chambre rose

Crédit photo: josiejones.com

Qui a dit que la couleur et les motifs ne devaient se retrouver que sur les meubles et les accessoires? Des rayures sur les murs ajoutent de l'intérêt à la pièce et lui confèrent une impression de grandeur.

bureau rose

Crédit photo: beneathmyheart.net

Quelques éléments décoratifs, dans ce coin bureau, aux allures plutôt industrielles sont adoucis avec le rose du mur derrière. Un chien, fait de décalque mural, ajoute une touche inusité et amusante.

Commentaires