Décorer pour Pâques

Décorer pour Pâques est toujours une tâche amusante pour sa palette de couleurs vives et sa thématique ludique, mais aussi pour ses éléments décoratifs faits des petits doigts de nos enfants.

Décoration Pâques

Crédit photo: Ver + Design

J'ai tenté de réinventer la roue cette année en vous proposant des idées révolutionnaires... mais ce n'est pas passé au conseil d'administration de ma petite famille. Dès que j'ai suggéré de faire des décorations pour Pâques les enfants m'ont répondu à l'unisson: «Yé maman, on va souffler des oeufs et les peindre!!!»

Oeufs avec des fleurs pour Pâques

Crédit photo: Martha Stewart

Constatation faite, c'est la seule fois dans l'année où ce projet là est d'actualité alors je ne peux tout de même pas vouloir tout changer. Oeufs soufflés ce sera donc! 

 

Oeufs décorés

Crédit photo: Mamie Titine

Ceci étant dit, j'ai tout de même trouvé de rafraîchissantes façons d'apprêter les coquilles d'oeufs afin de les utiliser comme centre de table ou petits ornements à suspendre. Une série d'oeufs peints en bleus sont charmants recouverts de petites écailles brisées. Pensez aussi à utiliser des coquilles ouvertes comme minuscules vases regroupés au centre de la table dans des cocotiers immaculés.

 

Table décorée pour Pâques

Crédit photo: Guria Inteligente

Sur la table, vous pouvez laisser aller votre imagination avec un mélange festif de motifs et de couleurs acidulées. 

 

Centre de table

Crédit photo: Wedding Sister

Pour fleurir la table, nul besoin d'investir dans des bouquets dispendieux, optez plutôt pour des petites fleurs sauvages ou les premières jonquilles du jardin à s'être sorties le bout du nez. Profitez aussi de ce moment en famille pour cacher, dans le jardin, plus que des petits oeufs.

 

Table fleurs jaunes

Crédit photo: Blog da Dany

Faites participer les enfants dans l'installation des lampes solaires et celle des petites mangeoires d'oiseaux, ils se sentiront impliqués et cette activité pourrait vous offrir l'occasion de croiser des oiseaux de toutes espèces ou qui sait... le fameux Lapin de Pâques ! 

Commentaires