Décorer pour l'Action de grâce : 6 idées qui respirent la beauté de l'automne

Vivement fêtée chez nos voisins du Sud, l'Action de grâce est marquée avec moins de gusto au nord de la frontière. N'en demeure pas moins qu'on peut tout de même décorer notre maison pour souligner cette célébration automnale.

Voici quelques idées déco pour vous inspirer.

1. Servir la soupe dans une courge

soupe dans courge

Crédit photo: toastandtables.blogspot.ca

Quoi de mieux que d'utiliser une citrouille ou une courge pour faire office de plat de service?

 

2. Une entrée accueillante, qu'on peut conserver jusqu'à l'Halloween!

décor citrouilles lanternes balcon

Crédit photo: toastandtables.blogspot.ca

Cette décoration sera tout à propos pour l'Halloween. Cependant, elle est aussi parfaite pour célébrer l'Action de grâce.

 

3. Des plumes comme marque-places

table décorée pour l'action de grâce

Crédit photo: ladolfina.blogspot.com

À travers les tartes à la citrouille, la dinde longuement mijotée et les légumes d'automne jaunes et orangés savoureux, l'Action de grâce est une exaltation des sens. Les repas copieux en famille durant des heures, beaucoup d'importance est portée sur la présentation de la table.

Cette décoration, qui utilise les plumes de cailles comme marque place, est plus que parfaite pour cette fête familiale!

 

4. On pige dans notre cour arrière!

vase automne citrouille blanche

Crédit photo: toastandtables.blogspot.ca

Loin de décevoir, la décoration associée à l'Action de grâce est aussi sensorielle en couleurs qu'en arômes. Pour réussir le décor de votre maison et de votre table, pensez tout d'abord à regarder dans votre cour! N'hésitez pas à utiliser les fleurs séchées que vous aviez plantées au début de l'été.

 

5. On étales ses récoltes automnales

entrée décorée automne

Crédit photo: toastandtables.blogspot.ca

épis autour de pot avec chandelle

Crédit photo: ladolfinalifestyle.com

Il ne suffit de presque rien pour réussir sa déco de l'Action de grâce : quelques feuilles colorées que l'on fait sécher dans un dictionnaire, des potirons de tailles et de couleurs diverses ainsi que des ballots de foin pour marquer l'entrée de la maison. La fête des récoltes prévoit l'ensemble de ses éléments décoratifs en prime! 

Laissez-vous inspirer par la nature qui vous entoure, mais faites tout de même attention à l'excès! L'idée est de choisir un ou deux éléments que vous intégrerez par la suite à votre table et au décor de vos pièces. Comme dans toute chose, la modération a bien meilleur goût!  

 

Joyeuse Action de grâce à tous!

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre