Décorer en orange

Pour ajouter une saine dose d'énergie à votre décor, un zeste d'orange est tout ce qu'il vous faut! Voici quelques idées et astuces pour vous inspirer à décorer en orange. 

décorer orange salon

Crédit photo: lushome.com

Mythe ou réalité sur la couleur orange

Contrairement à la croyance populaire, ajouter de la couleur à une pièce qui reçoit peu de lumière naturelle a pour effet de la rendre plus lumineuse et de la faire paraitre plus grande.

meules patio orange

Crédit photo: completely-coastal.com

Allez... dehors!

Les couleurs chaudes, comme l'orangé, dégagent une énergie qui ne peut être égalée par leur contre parties plus feutrées. Pour ajouter un effet chaleureux à votre patio, votre terrasse, ou au porche couvert de la maison, infusez le décor extérieur de quelques touches d'orange qui se mariera très bien avec le gris, le beige, le vert ou même le blanc.  

nappe orange

Crédit photo: camillestyles.com

Saveur du Moyen-Orient

Couleur de safran et de curcuma, de cari ou de citrouille, la couleur orange ajoute de la saveur à un décor de table. Pour réaliser ce look moyen-oriental, agencez-le avec des teintes de rose fuchsia, de rouge brique, de blanc cassé, et parsemez-y même quelques touches de vert.

chambre orange

Crédit photo: bhg.com

Duo inattendu

Une des meilleure façon de mettre en valeur une couleur chaude est de la balancer avec une couleur qui lui est complémentaire. Un bleu pâle, en parfaite opposition sur le cercle chromatique avec l'orange, rend le décor paisible tout en lui laissant une touche dynamique et vibrante.

cuisine orange

Crédit photo: bhg.com

La morale de cette histoire

Sans retourner dans les années 70, on peut décorer toutes les pièces de la maison avec de l'orangé. Il suffit simplement de bien le doser, de l'utiliser avec des touches de couleurs neutres ou complémentaires, et à travers des textures épurées.

Commentaires